Les Nerfs à vif
Bande annonce
Fiche technique
Titre original : Cape Fear
De : Martin Scorsese
Avec : Robert de Niro, Nick Nolte, Jessica Lange, Juliette Lewis
Pays : États-Unis
Date de sortie : 1992
Durée : 2h08
Public : Tout public
Version : VOSTeng
Genre : Thriller
Le Film
Max Cady, condamné à quatorze années de prison pour viol et voie de fait sur une mineure, est à nouveau libre. Avec détermination et rigueur, il entreprend de se venger de l’avocat Sam Bowden, qu’il estime responsable de son incarcération.
« Quand Scorsese y va de son petit thriller horrifique, il le fait jusqu’au bout, sans concession ni complexe, en prouvant qu’il est possible de générer de la tension et de créer de la belle image avec un script basique et des idées solides. » Sens Critique
Ce film est interdit aux spectateurs et spectatrices de moins de 12 ans.
Les Nerfs à vif vous est présenté sur une copie restaurée dans le cadre de la deuxième édition du festival Play it again! dont le Café des Images a le plaisir d’être à nouveau partenaire. Du 13 au 19 avril, ce festival propose aux salles de cinéma dans toute la France une sélection de titres fétiches de l’histoire du cinéma ayant fait l’objet d’une belle restauration, pour continuer de vivre en salles et de pouvoir être visionnés dans les meilleures conditions possibles. Le Café des Images et le Cinéma Lux ont chacun choisi quatre œuvres venues d’époques et de pays différents, parmi une sélection de quinze films proposées par le festival. Vous pouvez découvrir ici, sur le site officiel de Play it again!, la sélection proposée à toutes les salles art et essai en France.
Parmi ces titres, tous alléchants, le Café des Images a choisi :
Elle et Lui, de Leo McCarey (États-Unis. 1957)
Joe Hill, de Bo Widerberg (États-Unis, Suède. 1971.)
Femmes au bord de la crise de nerfs, de Pedro Almodovar (Espagne. 1987.)
Les Nerfs à vif, de Martin Scorsese. (États-Unis. 1991.)
Au Cinéma Lux, vous pourrez retrouver :
L’Eau à la bouche, de Jacques Doniol-Valcroze (France. 1959.)
Orfeu Negro, de Marcel Camus (Italie, Brésil. 1959.)
Yojimbo, d’Akira Kurosawa (Japon. 1961.)
Le Conformiste, de Bernardo Bertolucci (Italie. 1970.)
Excellentes projections à tous !
- Salle à fleurs
- Salle Tati
- Salle Coupole
- Hors les murs
Voir les 2 photos