• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Deux pianos
Smashing Machine
La Petite Dernière
Le Secret des Mésanges | 6+
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Smashing Machine
Deux pianos
Les Braises
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
La Princesse et le rossignol | 3+
On Falling
Une bataille après l’autre
La Vague
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Braises
On Falling
Imago
Muganga – Celui qui soigne
Deux pianos
La Princesse et le rossignol | 3+
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
La Petite Dernière
Le Secret des Mésanges | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
Les Braises
Timioche | 3+
Un simple accident
La Vague
On Falling
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Les Aigles de la République
La Vague
Arco | 8+
Les Rêveurs
On vous croit
Kika
La Petite Dernière
Les Mots de la fin
Smashing Machine
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Les Braises
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Les Chaussons rouges
Smashing Machine
On vous croit
Kika
Les Braises
On vous croit
Les Aigles de la République
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Smashing Machine
La Petite Dernière
L’Amour qu’il nous reste
La Vague
Les Braises
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
On vous croit
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
Les Rêveurs
Agenda Programme

Comptoir citoyen : No Comment + La Mécanique des flux

Bande annonce

Date de l’événement

Lundi 14 novembre 2016
à 18h30

Description

Pour aborder la question des migrants sous un autre angle, nous vous proposons de rencontrer Eric Jarno, producteur, et Joël Labat, co-réalisateur et chef-opérateur, autour de deux films documentaires de Nathalie Loubeyre : No Comment (2008) et La Mécanique des flux (2016).

Nathalie Loubeyre est réalisatrice de films de fiction et de documentaires. Elle a reçu en 2003 le Prix Jean Vigo du meilleur court-métrage pour La Coupure.

Chaque projection sera suivie d’un échange avec nos intervenants.

Tarif pour les 2 films : 9 €

à 18h30 :
NO COMMENT
Film documentaire de Joël Labat et Nathalie Loubeyre
(France. 2008. 52 min.)
Ils sont Afghans, Irakiens, Kurdes, Palestiniens, Erythréens, Somaliens, Soudanais… Ils ont fui la guerre, les massacres, l’insécurité, la misère. Six ans après la fermeture du Centre de la Croix Rouge de Sangatte, décidée par Nicolas Sarkozy, ils sont toujours aussi nombreux à tenter de passer en Grande-Bretagne. Sans commentaire et sans interview, le film décrit leur survie, au coeur de Calais qui semble les avoir intégrés à son paysage. Livrés à la rigueur des éléments, privés de tout, harcelés par la police, ils errent dans la ville, survivant grâce aux associations locales qui les nourrissent. Le silence du film fait prendre une résonance particulière à chaque image, chaque visage, chaque geste qui disent la souffrance, la fatigue, l’angoisse mais aussi la joie de vivre, l’extraordinaire vitalité, l’humour, l’espoir.

Découvrez le site officiel du film No Comment en cliquant ici.

à 20h30 :
LA MÉCANIQUE DES FLUX
Film documentaire de Nathalie Loubeyre
(France. 2016. 1h23.)
Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies, envers et contre tout. Un autre regard, à la fois proche, sensible et cinématographique, sur cette réalité.

« Un film bouleversant à classer entre « Welcome », de Philippe Lioret, et le récent reportage de Yolande Moreau, « Nulle part en France ». » (Première)

« Sans angélisme mais se refusant aussi à détourner les yeux d’une insoutenable souffrance, La Mécanique des flux est un appel salutaire à la compassion, loin de tout calcul politique. » (La Croix)