• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Deux pianos
La Femme la plus riche du Monde
On Falling
The Chronology Of Water
Smashing Machine
La Petite Dernière
La Reine Margot
Imago
Un simple accident
Le Secret des Mésanges | 6+
La Princesse et le rossignol | 3+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
On Falling
Imago
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Timioche | 3+
Deux pianos
Smashing Machine
Les Braises
La Petite Dernière
Kika
La Petite Dernière
Linda veut du poulet ! | 6+
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
Les Braises
Deux pianos
On Falling
La Vague
Nuages flottants
La Vague
Suzume | 10+
Deux pianos
Les Braises
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
La Vague
Les Braises
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Le Secret des Mésanges | 6+
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Smashing Machine
Deux pianos
Les Braises
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
La Princesse et le rossignol | 3+
On Falling
Une bataille après l’autre
La Vague
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Braises
On Falling
Imago
Deux pianos
La Princesse et le rossignol | 3+
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
Agenda Programme

💥CINÉ-CLUB DE CAEN ★ CHRONIQUES DE TÉHÉRAN • ALI ASGARI & ALIREZA KHATAMI (IRAN)

Bande annonce

Date de l’événement

Vendredi 29 mars 2024
à 20h30

Description

Pour le prochain rendez-vous du Ciné-Club de Caen, nous vous proposons de découvrir CHRONIQUES DE TÉHÉRAN, premier long-métrage signé à 4 mains par les réalisateurs iraniens Ali Asgari et Alireza Khatami, présenté Festival de Cannes en 2023.

À partir de situations anodines ou quotidiennes, Ali Asgari et Alireza Khatami dissèquent le pouvoir étatique dans toute son absurdité, non sans une pointe d’humour surréaliste, qui mène jusqu’à une impasse kafkaïenne. Le dispositif de Chroniques de Téhéran peut sembler rigide : c’est Big Brother, version iranienne. Dans neuf plans-séquences , un personnage dialogue, face caméra, avec un interlocuteur situé hors champ. Défile ainsi un échantillon de la population de Téhéran, dont tous les membres se trouvent confrontés, d’une façon ou d’une autre, à l’administration iranienne, qu’il s’agisse d’une maternité ou d’un commissariat de police.

Chroniques de Téhéran est la première co-réalisation. Ali Asgari est une figure importante du cinéma iranien. Son premier long métrage, Disappearance a été sélectionné à la Mostra de Venise et son deuxième, Juste une nuit, à la Berlinale. Alireza Khatami est un cinéaste irano-américain reconnu basé au Canada. Issu de la tribu indigène Khamse en Iran, il est influencé par la riche tradition narrative dont il a hérité. Son premier long métrage, Les Versets de l’oubli (2017), a été sélectionné à la Mostra de Venise

Cannes 2023

À l’issue de la projection du film CHRONIQUES DE TÉHÉRAN, le Ciné-club de Caen vous propose un temps d’analyse et d’échange dans la salle, animé par Milann Baupin et Nino Nativelle. Après la projection et la discussion, moment convivial autour d’un verre offert.