💥🎄CINÉMA-MONDE ★ NOËL À MILLER’S POINT • AVANT-PREMIÈRE + RENCONTRE AVEC TYLER TAORMINA (ÉTATS-UNIS)
Bande annonce
Description
🎄Pulls de noël bienvenus !
Présenté à la Quinzaine des cinéastes au Festival de Cannes 2024, Noël à Miller’s Point dessine un film tendre qui nous transporte à nouveau dans ce pays cher au cœur du jeune cinéaste américain Tyler Taormina : celui de la banlieue des classes moyennes, celui de la nuit qui nous réinvente, celui de l’enfance qu’il est toujours trop tôt de quitter. Pour son troisième long métrage, Tyler Taormina s’intéresse ainsi aux joies d’une cérémonie. Ici, un réveillon de Noël où se réunissent les membres d’une famille italo-américaine de classe moyenne. Producteur mais aussi acteur, Michael Cera campe un improbable policier tout droit sorti de Supergrave ou de Twin Peaks. À noter aussi la présence de Francesca Scorsese et Sawyer Spielberg.
Basé à Los Angeles, le réalisateur, scénariste et producteur Tyler Taormina est l’un des principaux membres du collectif Omnes Films. Il a notamment réalisé Ham on Rye et Happer’s Comet, qui ont tous deux été salués par la critique. Plusieurs projets produits par Tyler Taormina sont présentés en 2024, notamment Noël à Miller’s Point et Eephus de Carson Lund, sélectionnés à cette Quinzaine des Cinéastes, ou encore No Sleep Till d’Alexandra Simpson, qui a reçu la Mention Spéciale à la Semaine de la Critique à Venise et Los Capítulos Perdidos de Lorena Alvarado, présenté à Locarno et au FID. Il nous fait l’immense privilège de présenter son dernier long-métrage Noël à Miller’s Point en avant-première au Café des images.
Festival de Cannes 2024 • Quinzaine des cinéastes
Festival du Cinéma Américain de Deauville
Sortie nationale le 11 décembre 2024
➡️ L’avant-première est suivie d’une rencontre avec le réalisateur américain Tyler Taormina, animée par le critique Emmanuel Burdeau.
Omnes Films est un collectif basé à Los Angeles comprenant plusieurs réalisateurs américains tels que Carson Lund, Tyler Taormina, Jonathan Davies ou Michael Basta, et s’étend à l’international avec d’autres cinéastes comme Lorena Alvarado et Alexandra Simpson. Depuis 2018, leurs films sont des oeuvres passionnées, ambitieuses et réalisées entre amis, chacun travaillant sur le projet des autres, privilégiant l’atmosphère à l’intrigue. Ils se sont donnés pour mission de combler un vide dans le cinéma moderne en défendant un cinéma original, art & essai, qui étudie les différentes formes de déclin culturelle au XXIe siècle.