• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Timioche | 3+
La Vague
Un simple accident
Les Braises
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Smashing Machine
La Petite Dernière
Le Secret des Mésanges | 6+
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Smashing Machine
Deux pianos
Les Braises
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
La Princesse et le rossignol | 3+
On Falling
Une bataille après l’autre
La Vague
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Braises
On Falling
Imago
Muganga – Celui qui soigne
Deux pianos
La Princesse et le rossignol | 3+
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
La Petite Dernière
Le Secret des Mésanges | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
Les Braises
Timioche | 3+
Un simple accident
La Vague
On Falling
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Les Aigles de la République
La Vague
Arco | 8+
Les Rêveurs
On vous croit
Kika
La Petite Dernière
Les Mots de la fin
Smashing Machine
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Les Braises
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Les Chaussons rouges
Smashing Machine
On vous croit
Kika
Les Braises
On vous croit
Les Aigles de la République
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Smashing Machine
La Petite Dernière
L’Amour qu’il nous reste
La Vague
Les Braises
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Le Secret des Mésanges | 6+
Agenda Programme

Normandie, Correspondances #01 – Invitation au Moulin d’Andé et à Julia Kowalski

Bande annonce

Date de l’événement

Jeudi 23 juin 2016
à 20h30

Description

Le Café des images profitera de ce début d’été pour inaugurer avec vous un tout nouveau rendez-vous de cinéma : le cycle de projections-rencontres « Normandie, Correspondances ».

Cette programmation concernera des structures, des artistes, cinéastes ou des personnalités de la Région Normandie qui œuvrent pour le cinéma, plus généralement dans le domaine des arts visuels.

Nos invités pour cette première seront Fabienne Aguado, responsable du CÉCI : Centre des Écritures Cinématographiques au Moulin d’Andé, et Julia Kowalski, réalisatrice des films Musique de chambre et Crache Cœur, qui seront projetés lors de cette première soirée. Le cycle reprendra dès le mois de septembre avec, à chaque fois, une projection et une rencontre pour mettre en lumière les fruits du travail d’une structure de production ou de diffusion cinématographique.

Premier invité de cette série, le Moulin d’Andé – Céci, est une structure de création située au bord de l’eau, dans un petit nid luxuriant des boucles de la Seine où règne le calme propice à la création. Cette structure accueille les cinéastes et leur offre ses locaux et le suivi de professionnels dans le cadre de résidences de création, propose des ateliers de formation et des rencontres thématiques. Selon les dires de Fabienne Aguado, sa directrice, c’est « une maison de travail, une terre d’accueil fertile, un refuge fécond pour tous les artistes. » Des soirées musicales ouvertes à tous s’y tiennent également tout au long de l’année.

Julia Kowalski, cinéaste, a séjourné au Moulin d’Andé pour développer deux de ses projets : Musique de chambre, court-métrage lauréat du Concours de scénarios du Département de l’Eure et Crache Cœur, son premier long-métrage, qui a été présenté en marge du festival de Cannes en 2015 dans une sélection entièrement pensée par des cinéastes : celle de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).

Voici un extrait du Carnet de projets 2016, publié annuellement par le Centre des Écritures cinématographiques :

Julia Kowalski_Carnet de projet plus petit

Crache Cœur, un film dont l’héroïne est une jeune fille contemporaine,  Rose (Liv Henneguier), « une lycéenne impulsive, qui joue de la flûte traversière dans une formation classique, se prend le bec avec son père, et s’éprend du mauvais garçon de sa classe. L’originalité du film tient à la formulation complexe qu’il donne du désir féminin, ne paraissant pas, pour une fois, dans la plénitude de son objet, mais poussant comme une plante grimpante, par torsions et détours, selon les multiples anfractuosités du support auquel il s’attache. » (Le Monde).
Découvrez toute la critique de Mathieu Macheret sur le site du Monde.

Musique de chambre (court-métrage de 22 minutes) sera également présenté en avant-programme.

Logo Moulin d'andé plus petit