• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Vague
Les Aigles de la République
Kika
Smashing Machine
Les Rêveurs
On vous croit
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Vague
Les Braises
Smashing Machine
Suzume | 10+
Kika
On vous croit
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Aigles de la République
Muganga – Celui qui soigne
Kika
Les Aigles de la République
Dossier 137
La Femme la plus riche du Monde
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Des preuves d’amour
La Vague
Trans Memoria
La Petite Dernière
Les Rêveurs
On vous croit
Trans Memoria
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Dossier 137
Des preuves d’amour
Les Aigles de la République
Les Braises
Les Rêveurs
Kika
Tout va bien
Arco | 8+
Les Rêveurs
Kika
Dossier 137
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Des preuves d’amour
Les Aigles de la République
Arco | 8+
La Petite Dernière
Dossier 137
Les Rêveurs
Les Aigles de la République
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Le Peuple Loup | 8+
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
La Petite Dernière
La Femme la plus riche du Monde
Kika
On vous croit
Des preuves d’amour
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Thelma du pays des glaces | 4+
Trans Memoria
Les Rêveurs
La Petite Dernière
Dossier 137
Des preuves d’amour
On vous croit
Arco | 8+
A Woman heats the Sauna
Divorce à l’Italienne
Agenda Programme

🇺🇦 CINÉMA-MONDE • UKRAINE ★ DONBASS

Bande annonce

Date de l’événement

Dimanche 13 mars 2022
à 18h45

Description

Alors que la guerre en Ukraine nous bouleverse toutes et tous, le Café des images vous propose de (re)découvrir Donbass, film tragique du cinéaste ukrainien Sergueï Loznitsa. En s’inspirant de faits réels, le cinéaste montre dans ce film la répétition générale de ce qui se passe aujourd’hui : comment distinguer l’ennemi de l’ami au sein de peuples si proches, dont la langue diffère surtout par la prononciation ? Comment ne pas s’entredéchirer à l’intérieur d’une même famille ? Primée à Cannes pour sa mise en scène en 2018, cette œuvre antimilitariste démontre un sens aigu de l’autodérision politique, qui hélas rend tristement compte de la réalité actuelle.

Sergueï Loznitsa
« C’est non seulement nécessaire mais absolument indispensable de filmer la guerre ».