Agenda Programme

💥CINÉMA-MONDE ★ ITÃO KUEGÜ : LES HYPERFEMMES • RENCONTRE AVEC TAKUMÃ KUIKURO (BRÉSIL • PEUPLE KUIKURO)

Bande annonce

Date de l’événement

Vendredi 10 juin 2022
à 20h30

Description

Parce qu’il s’engage à « raconter et enregistrer sa culture », le réalisateur autochtone d’Amazonie Takumã Kuikuro présente son premier long-métrage Itão Kuegű, Les Hyperfemmes au Café des images. Pour fêter cet événement exceptionnel, on se retrouve dès 19h pour partager un temps convivial et plonger au coeur du Gros Live avant la séance !

Takumã Kuikuro est membre du peuple Kuikuro et a grandi dans le village d’Ipatse, dans le territoire indigène du Haut Xingu, dans l’État du Mato Grosso, au centre du Brésil. En 2002, il commence à participer au projet audiovisuel « Vídeo nas Aldeias » impliquant les communautés indigènes. Depuis, il coproduit et coréalise les courts métrages Nguné Elü : Le jour où la lune a saigné (2004) et Imbé Gikegü : l’Odeur du péqui (2006), qui ont reçu des prix au Brésil et au Canada. En 2011, Takumã Kuikuro réalise son premier long-métrage Itão Kuegű : Les Hyperfemmes qu’il signe aux côtés du réalisateur et anthropologue Carlos Fausto et du réalisateur Leonardo Sette. 

La projection est suivie d’une rencontre avec le réalisateur autochtone Takumã Kuikuro (Brésil, peuple Kuikuro), animée par David Vasse.

LE PROGRAMME DE LA SOIRÉE
→ 19h • Temps convivial
🍷  APÉRO BRÉSILIEN par Flávia Ramos
🎙️ GROS LIVE #3
par le MédiaLab

→ 🎬  20h30 • Projection
🇧🇷 ITÃO KUEGÜ : LES HYPERFEMMES + Rencontre

Festival Rotterdam 2012

 En collaboration avec UniCaen, le Réseau Génériques-Ligue de l’enseignement de Normandie et le MédiaLab.