• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
On vous croit
Vie Privée
L’Étranger
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Des preuves d’amour
Trans Memoria
Les Aigles de la République
Dossier 137
Vie Privée
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
La Petite Dernière
Kika
La Vie des hommes infâmes
On vous croit
Vie Privée
Dossier 137
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Trans Memoria
Les Aigles de la République
Des preuves d’amour
L’Étranger
On vous croit
L’Étranger
La Voix de Hind Rajab
Le Peuple Loup | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Dossier 137
La Petite fanfare de Noël | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Des preuves d’amour
Kika
Vie Privée
Les Aigles de la République
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Vie Privée
La Petite fanfare de Noël | 3+
Dossier 137
Trans Memoria
La Voix de Hind Rajab
Kika
Les Rêveurs
Le Secret des Mésanges | 6+
Arco | 8+
L’Étranger
Les Aigles de la République
Des preuves d’amour
La Petite Dernière
On vous croit
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Des preuves d’amour
L’Étranger
Vie Privée
On vous croit
Les Rêveurs
Les Aigles de la République
Kika
Vie Privée
Dossier 137
Des preuves d’amour
Les Rêveurs
Trans Memoria
La Voix de Hind Rajab
Les Aigles de la République
L’Étranger
Kika
Les Roues de l’avenir
Agenda Programme

💥LES ÉCHOS DU CDN ★ CARTE BLANCHE À MARCUS LINDEEN ET MARIANNE SÉGOL-SAMOY

Date de l’événement

Vendredi 21 octobre 2022
à 13h30

Description

Le Café des images et la Comédie de Caen – Centre Dramatique National, proposent une carte blanche au metteur en scène Marcus Lindeen et à la dramaturge Marianne Ségol-Samoy, qui présentent le film MAGIC MIRROR de la réalisatrice et vidéaste anglaise Sarah Pucill.
Cette projection a lieu au Café des images, en écho aux représentations de la LA TRILOGIE DES IDENTITÉS : ORLANDO ET MIKAEL, L’AVENTURE INVISIBLE, WILD MINDS de Marcus Lindeen et Marianne Ségol-Samoy
du 20 au 22 octobre 2022 à la Comédie de Caen.

La majorité des films de Sarah Pucill se déroulent dans les confins de l’espace domestique, où la réalité de la maison elle-même devient un portail vers un royaume psychique complexe et multicouche. Dans ses explorations de l’animé et de l’inanimé, son travail sonde un voyage entre miroir et surface, dans lequel les questions de représentation sont négociées. Au cœur d’une grande partie de son travail se trouve une préoccupation pour l’image fixe, que ce soit littéralement ou symboliquement. Les relations entre soi et l’autre se transforment en une préoccupation des relations entre femmes, le plus souvent mère ou amante.
Les films de Sarah Pucill sont le plus souvent montrés dans des galeries et ont remporté des prix dans des festivals internationaux.

MAGIC MIRROR interroge les rapports entre le mot et l’image dans l’écriture de Claude Cahun à partir de son livre Aveux non avenus à travers une mise en scène de ses photographies. Magic Mirror , qui est « en partie essai, en partie poème cinématographique », cherche à explorer les liens entre les photographies de Cahun et ses écrits. Le film a été présenté pour la première fois à la Tate Modern en avril 2013.

A l’issue de projection au Café des images, rencontre avec Marcus Lindeen et Marianne Ségol-Samoy autour du travail de Sarah Pucill, qu’ils donnent à voir dans La Trilogie des identités