• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Les Rêveurs
Kika
Dossier 137
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Des preuves d’amour
Les Aigles de la République
Arco | 8+
La Petite Dernière
Dossier 137
Les Rêveurs
Les Aigles de la République
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Le Peuple Loup | 8+
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
La Petite Dernière
La Femme la plus riche du Monde
Kika
On vous croit
Des preuves d’amour
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Thelma du pays des glaces | 4+
Trans Memoria
Les Rêveurs
La Petite Dernière
Dossier 137
Des preuves d’amour
On vous croit
Arco | 8+
A Woman heats the Sauna
Divorce à l’Italienne
La Vague
Les Braises
Les Aigles de la République
Des preuves d’amour
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Dossier 137
Kika
La Petite Dernière
Kika
Trans Memoria
Les Aigles de la République
La Vague
À bout de course
Des preuves d’amour
Dossier 137
Les Rêveurs
Les Braises
La Petite Dernière
Arco | 8+
On vous croit
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
  • 10:15 VF
La Petite fanfare de Noël | 3+
Les Aigles de la République
Vie Privée
Trans Memoria
Les Rêveurs
Kika
Maya, donne-moi un titre | 6+
Thelma du pays des glaces | 4+
Dossier 137
On vous croit
L’Étranger
La Voix de Hind Rajab
Des preuves d’amour
Trans Memoria
Les Aigles de la République
Dossier 137
Vie Privée
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
La Petite Dernière
Kika
La Vie des hommes infâmes
Agenda Programme

MARIA • PABLO LARRAÍN ★ AVANT-PREMIÈRE

Bande annonce

Date de l’événement

Vendredi 31 janvier 2025
à 20h30

Description

Au Café des images, découvrez en avant-première Maria, avec laquelle le réalisateur chilien Pablo Larraín clôt sa trilogie de « femmes marquantes du XXe siècle » en s’attaquant au mythe de La Callas. Présenté à la Mostra de Venise 2024, Maria offre un grand rôle à Angelina Jolie qui marque par une performance impressionnante son retour au cinéma après trois ans d’absence. 

Après les troublantes destinées de Jackie Kennedy dans Jackie (2016) et de la Princesse Diana dans Spencer (2021), Pablo Larraín s’invite dans les loges de la cantatrice la plus adulée du XXe siècle. Dans Maria, le réalisateur chilien imagine la dernière semaine de Maria Callas, alors que la cantatrice grecque est en proie aux addictions, aux problèmes de santé et à une grande solitude. En trois films seulement, Pablo Larraín a pris à rebours les codes du biopic traditionnel, pour développer sa propre formule : une femme en détresse, dans une unité de temps et de lieu très restreinte, un style froid mais visuellement époustouflant et une narration subjective. 

« Ce qui distingue Maria Callas de Jackie Kennedy et de Lady Di, c’est qu’elle était une artiste. Non seulement ça, mais c’est quelqu’un qui a élevé sa technique et son art à un niveau que personne encore n’avait atteint dans le domaine de l’opéra. C’est en outre quelqu’un qui s’est probablement brûlé en chantant ; elle est morte à cause du chant, et pour le chant. »Pablo Larraín

Né au Chili en 1976, Pablo Larraín fonde en 2003 la société de production Fabula avec son père et son frère. Révélé au début des années 2010 par la Mostra de Venise et le Festival de Cannes, il se fait connaître pour ses films qui s’intéressent à l’histoire chilienne contemporaine, et notamment à la dictature de Pinochet. Après son premier long-métrage Fuga (2006), Tony Manero (2007) puis Santiago 73, Post Mortem (2010) et No (2012) constituent une trilogie sur la dictature chilienne. En 2015, Pablo Larraín réalise El Club qui reçoit le grand prix du jury à la Berlinale.

Mostra de Venise 2024
En sortie nationale le 5 février 2025