• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Timioche | 3+
Deux pianos
The Chronology Of Water
La Reine Margot
Les Cavaliers des terres sauvages
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
Mon petit Halloween | 5+
Une bataille après l’autre
Smashing Machine
La Petite Dernière
Un simple accident
Oddity
Evil Dead
Shocker
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Une bataille après l’autre
Un simple accident
Mary Anning | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
Smashing Machine
On Falling
The Chronology Of Water
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Princesse et le rossignol | 3+
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Smashing Machine
Les Cavaliers des terres sauvages
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Deux pianos
Un simple accident
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Imago
Un simple accident
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
Deux pianos
Imago
The Chronology Of Water
La Petite Dernière
Les Cavaliers des terres sauvages
On Falling
Deux pianos
La Femme la plus riche du Monde
On Falling
The Chronology Of Water
Smashing Machine
La Petite Dernière
La Reine Margot
Imago
Un simple accident
Agenda Programme

MARIA • PABLO LARRAÍN ★ AVANT-PREMIÈRE

Bande annonce

Date de l’événement

Vendredi 31 janvier 2025
à 20h30

Description

Au Café des images, découvrez en avant-première Maria, avec laquelle le réalisateur chilien Pablo Larraín clôt sa trilogie de « femmes marquantes du XXe siècle » en s’attaquant au mythe de La Callas. Présenté à la Mostra de Venise 2024, Maria offre un grand rôle à Angelina Jolie qui marque par une performance impressionnante son retour au cinéma après trois ans d’absence. 

Après les troublantes destinées de Jackie Kennedy dans Jackie (2016) et de la Princesse Diana dans Spencer (2021), Pablo Larraín s’invite dans les loges de la cantatrice la plus adulée du XXe siècle. Dans Maria, le réalisateur chilien imagine la dernière semaine de Maria Callas, alors que la cantatrice grecque est en proie aux addictions, aux problèmes de santé et à une grande solitude. En trois films seulement, Pablo Larraín a pris à rebours les codes du biopic traditionnel, pour développer sa propre formule : une femme en détresse, dans une unité de temps et de lieu très restreinte, un style froid mais visuellement époustouflant et une narration subjective. 

« Ce qui distingue Maria Callas de Jackie Kennedy et de Lady Di, c’est qu’elle était une artiste. Non seulement ça, mais c’est quelqu’un qui a élevé sa technique et son art à un niveau que personne encore n’avait atteint dans le domaine de l’opéra. C’est en outre quelqu’un qui s’est probablement brûlé en chantant ; elle est morte à cause du chant, et pour le chant. »Pablo Larraín

Né au Chili en 1976, Pablo Larraín fonde en 2003 la société de production Fabula avec son père et son frère. Révélé au début des années 2010 par la Mostra de Venise et le Festival de Cannes, il se fait connaître pour ses films qui s’intéressent à l’histoire chilienne contemporaine, et notamment à la dictature de Pinochet. Après son premier long-métrage Fuga (2006), Tony Manero (2007) puis Santiago 73, Post Mortem (2010) et No (2012) constituent une trilogie sur la dictature chilienne. En 2015, Pablo Larraín réalise El Club qui reçoit le grand prix du jury à la Berlinale.

Mostra de Venise 2024
En sortie nationale le 5 février 2025