• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Smashing Machine
La Petite Dernière
Les Cavaliers des terres sauvages
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Timioche | 3+
Deux pianos
The Chronology Of Water
La Reine Margot
Les Cavaliers des terres sauvages
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
Mon petit Halloween | 5+
Une bataille après l’autre
Smashing Machine
La Petite Dernière
Un simple accident
Oddity
Evil Dead
Shocker
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Une bataille après l’autre
Un simple accident
Mary Anning | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
Smashing Machine
On Falling
The Chronology Of Water
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Princesse et le rossignol | 3+
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Smashing Machine
Les Cavaliers des terres sauvages
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Deux pianos
Un simple accident
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Imago
Un simple accident
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
Deux pianos
Imago
The Chronology Of Water
La Petite Dernière
Les Cavaliers des terres sauvages
On Falling
Deux pianos
La Femme la plus riche du Monde
On Falling
The Chronology Of Water
Smashing Machine
La Petite Dernière
La Reine Margot
Imago
Un simple accident
Agenda Programme

💥CINÉMA-MONDE ★ OUI • AVANT-PREMIÈRE + RENCONTRE AVEC NADAV LAPID (ISRAËL)

Bande annonce

Date de l’événement

Mardi 9 septembre 2025
à 20h

Description

C’est avec toute la fureur de notre monde et du cinéma que s’ouvre la saison du Café des images, avec l’avant-première du film Oui en présence du réalisateur Nadav Lapid. 

Présenté à la Quinzaine des cinéastes du Festival de Cannes 2025, Oui du cinéaste israélien Nadav Lapid, résidant désormais en France et opposant farouche au gouvernement de Tel-Aviv, est un film étourdissant, aussi fiévreux et torturé que la société ivre de vengeance avec laquelle il entend rompre, après le 7 octobre et les massacres à Gaza. Y. et Yasmine – pianiste-performeur clownesque et danseuse sexy – se disent oui, à tout. Oui pour s’aimer, baiser, fêter, voire se vendre à des riches, à des corrompus, pour survivre, pour la puissance, pour le jeu. Mais que signifie dire oui à la vie, dans toutes ses intensités et ses promesses, au sein d’un État qui exerce une violence extrême ? Le désir de bonheur et de jouissance se cogne alors aux rappels incessants de la brutalité. «

Né en 1975 à Tel Aviv, Nadav Lapid a réalisé trois courts métrages, publié un roman et travaillé comme critique littéraire et journaliste sportif, avant de rejoindre la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2007, où il écrit le scénario de son premier long métrage, Le Policier. Depuis, il a été récompensé dans les festivals les plus prestigieux, dont l’Ours d’or de la Berlinale pour Synonymes en 2019, et le Prix du jury du Festival de Cannes en 2021 pour Le Genou d’Ahed. Il nous fait l’honneur de présenter son dernier long-métrage Oui  en avant-première au Café des images.

Cannes 2025 • Quinzaine des cinéastes

➡️ L’avant-première de Oui est suivie d’une rencontre avec le réalisateur israëlien Nadav Lapid, animée par le critique Emmanuel Burdeau.

Avec le soutien du GNCR-Groupement National des Cinémas de Recherche