Agenda Programme

CINÉ-DÉBAT DÉFENSE DES ANIMAUX – AMPHI DAURE

Bande annonce

Date de l’événement

Mardi 3 avril 2018
à 20h

Description

En partenariat avec l’association L214 Ethique et Animauxle Café des Images vous convie à la projection d’Empathy, prix du public du Greenpeace film festival 2017, choisi par plus de 9000 internautes. Un film vivant et sympathique qui pose les bonnes questions sur notre relation à l’animal, sans jamais montrer d’images choquantes mais en relevant tous les abus et les aberrations de l’utilisation des animaux dans notre mode de vie. À travers l’itinéraire du réalisateur, ce film nous questionne sur notre rapport aux animaux, les problématiques d’éthique, d’environnement et de santé. 

Dans Empathy Ed est chargé de réaliser un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux. Ed n’est pas, au départ, un ardent défenseur de la cause animale. Il doit donc d’abord chercher à se convaincre pour parvenir ensuite à sensibiliser le public. Le simple processus de documentation, la réalisation du documentaire ainsi que les échanges avec Jenny, la collaboratrice de la fondation qui lui demande ce film, lui permettront de questionner ses doutes et de chercher des réponses pour adopter un mode de vie plus respectueux animaux.

La projection sera suivie d’une intervention de Camille Brunel, journaliste et critique de film et de Léo Le Ster, référent de L214 Ethique et Animaux et Arthur Thibault-Starzyk, de Alternatiba Caen.

Tarif unique 4.50€