• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Condition
Les Enfants vont bien
L’Oeuf de l’ange
Le Chant des forêts | 9+
L’Amour qu’il nous reste
Lady Nazca
La Condition
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Thelma du pays des glaces | 4+
Arco | 8+
Le Chant des forêts | 9+
L’Oeuf de l’ange
L’Amour qu’il nous reste
Elle entend pas la moto
Vie Privée
PADDINGTON AU PÉROU | 8+
La Condition
Lady Nazca
Le Garçon et le Héron | 10+
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
Resurrection
Les Enfants vont bien
Sirāt
Yoroï
PADDINGTON AU PÉROU | 8+
Premières neiges | 3+
L’Amour qu’il nous reste
Lady Nazca
L’Oeuf de l’ange
La Condition
Le Chant des forêts | 9+
Dites-lui que je l’aime
Ma frère
La Petite fanfare de Noël | 3+
Histoires de la bonne vallée
L’Étranger
Les Enfants vont bien
Resurrection
Zootopie 2 | 6+
Premières neiges | 3+
Le Chant des forêts | 9+
Sirāt
L’Engloutie
La Voix de Hind Rajab
Histoires de la bonne vallée
La Petite fanfare de Noël | 3+
Les Enfants vont bien
L’Amour qu’il nous reste
La Condition
L’Oeuf de l’ange
Le Maître du Kabuki
Vie Privée
Zootopie 2 | 6+
La Petite fanfare de Noël | 3+
Les Enfants vont bien
Histoires de la bonne vallée
Le Chant des forêts | 9+
Vie Privée
L’Oeuf de l’ange
L’Amour qu’il nous reste
La Condition
Le Maître du Kabuki
L’Engloutie
Arco | 8+
Zootopie 2 | 6+
Premières neiges | 3+
Le Chant des forêts | 9+
Arco | 8+
L’Engloutie
L’Amour qu’il nous reste
Vie Privée
Resurrection
PADDINGTON AU PÉROU | 8+
Les Enfants vont bien
Princesse Mononoké | 12+
La Condition
Elle entend pas la moto
Le Maître du Kabuki
Histoires de la bonne vallée
L’Oeuf de l’ange
Zootopie 2 | 6+
La Petite fanfare de Noël | 3+
PADDINGTON AU PÉROU | 8+
Le Chant des forêts | 9+
Resurrection
L’Engloutie
Les Enfants vont bien
Peau d'âne | 8+
Le Maître du Kabuki
Les Aigles de la République
Vie Privée
Elle entend pas la moto
Agenda Programme

💥CINÉMA-MONDE ★ KENNEDY • AVANT-PREMIÈRE AVEC ANURAG KASHYAP (INDE)

Bande annonce

Date de l’événement

Jeudi 21 septembre 2023
à 20h

Description

Pionnier de l’industrie cinématographique indépendante indienne, Anurag Kashyap est l’un des réalisateurs indiens les plus influents de notre époque, et aussi l’un des 50 Indiens les plus influents selon India Today. Considéré comme le visage d’une nouvelle vague émergente de cinéma pour avoir produit de nombreux films indépendants avec de nouveaux venus, il est crédité au générique de plus de 50 films en tant que réalisateur, producteur, scénariste et également acteur. Il est notamment le réalisateur des magistraux Gangs of Wasseypur (2012), Ugly (2013), Bombay Velvet (2015), The Mumbai Murders (2016) sélectionnés dans les plus grands festivals ; et le producteur The Lunch Box, Masaan ou Peddlers… Au Café des images, le cinéaste de Mumbai originaire de l’État d’Uttar Pradesh nous fait le grand honneur de présenter son 27e long-métrage, Kennedy, présenté au Festival de Cannes 2023 en Séance de Minuit.

Ancien flic insomniaque, Kennedy est présumé mort depuis des années. Pourtant, en secret, il continue d’officier au service d’un système corrompu tout en cherchant la rédemption. À mi-chemin entre le thriller et le film noir, Kennedy relate une vendetta violente et sanguinaire dans les rues sombres de Mumbai. Au rythme des meurtres, le personnage de Kennedy se dévoile de plus en plus et s’enfonce dans un engrenage qui semble sans issue. L’histoire, écrite par Anurag Kashyap dans un Mumbai sous confinement, est inspirée d’un personnage imaginé par le cinéaste Sudhir Mishra et d’un fait divers qu’Anurag Kashyap a découvert dans la presse.

L’avant-première du film Kennedy est suivie d’une rencontre avec le cinéaste indien Anurag Kashyap et le traducteur hindi-français du film François-Xavier Durandy, animée par Emmanuel Burdeau.

« En Inde, on fait seulement un type de cinéma, qui est un cinéma très positif, qui parle d’amour, et qui est un peu irréel. C’est le cinéma commercial. Mais on ne parle pas des choses qui sont inconfortables, dans le cinéma indien. On se dit, dans notre système de pensée, que ce qui est inconfortable pour nous est quelque chose qui est négatif. Et c’est quelque chose que je veux changer. (…) J’ai envie que les gens portent le film avec eux et qu’ils y réfléchissent. D’une certaine manière, c’est ce qui permet d’amorcer toujours une discussion ».