• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Les Rêveurs
Kika
Dossier 137
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Des preuves d’amour
Les Aigles de la République
Arco | 8+
La Petite Dernière
Dossier 137
Les Rêveurs
Les Aigles de la République
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Le Peuple Loup | 8+
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
La Petite Dernière
La Femme la plus riche du Monde
Kika
On vous croit
Des preuves d’amour
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Thelma du pays des glaces | 4+
Trans Memoria
Les Rêveurs
La Petite Dernière
Dossier 137
Des preuves d’amour
On vous croit
Arco | 8+
A Woman heats the Sauna
Divorce à l’Italienne
La Vague
Les Braises
Les Aigles de la République
Des preuves d’amour
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Dossier 137
Kika
La Petite Dernière
Kika
Trans Memoria
Les Aigles de la République
La Vague
À bout de course
Des preuves d’amour
Dossier 137
Les Rêveurs
Les Braises
La Petite Dernière
Arco | 8+
On vous croit
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
  • 10:15 VF
La Petite fanfare de Noël | 3+
Les Aigles de la République
Vie Privée
Trans Memoria
Les Rêveurs
Kika
Maya, donne-moi un titre | 6+
Thelma du pays des glaces | 4+
Dossier 137
On vous croit
L’Étranger
La Voix de Hind Rajab
Des preuves d’amour
Trans Memoria
Les Aigles de la République
Dossier 137
Vie Privée
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
La Petite Dernière
Kika
La Vie des hommes infâmes
Agenda Programme

💥COMME UN LUNDI • RYO TAKEBAYASHI ★ AVANT-PREMIÈRE

Bande annonce

Date de l’événement

Lundi 6 mai 2024
à 20h30

Description

Enfin une comédie japonaise au cinéma ! Au Café des images, découvrez en avant-première Comme un lundi premier long-métrage de fiction du jeune réalisateur japonais Ryo Takebayashi. Une comédie jubilatoire et palpitante, qui ne rentre dans aucune case, avec de nouveaux collègues qu’on aimerait ne plus jamais quitter.

Que feriez-vous si l’une des semaines les plus harassantes de votre vie se répétait encore, et encore, et encore, et encore, et encore ? Tel est le pitch de ce film japonais barré qui suit le calvaire de Yoshikawa et de ses collègues au sein d’une agence de publicité à taille humaine, coincés dans une boucle temporelle qui se répète chaque lundi 25 octobre au matin. Une critique à peine dissimulée de l’aliénation des Japonais par leur travail. Dévouement, efficacité, sacrifices et loyauté sans bornes face à ces tâches répétitives et épuisantes aux délais intenables, qui servent de terreau à cette comédie de bureau enthousiasmante, doublée d’un huis-clos anxiogène.

Réalisateur, scénariste et monteur, Ryo Takebayashi est un jeune réalisateur et vidéaste japonais. Il débute sa carrière avec le projet participatif BestFriends.com, pièce de théâtre entièrement virtuelle et diffusée en live dans laquelle le personnage interagit avec les commentaires des spectateurs. Il réalise en 2021 le film documentaire Bookmark 14, où il suit le quotidien ordinaire d’une classe de 35 collégiens. Comme un lundi est son premier long métrage de fiction.

Japanese Movie Critics Awards 2023 • Prix Meilleur premier film et Meilleur montage