• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Vague
Suzume | 10+
Deux pianos
Les Braises
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
La Vague
Les Braises
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Le Secret des Mésanges | 6+
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Smashing Machine
Deux pianos
Les Braises
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
La Princesse et le rossignol | 3+
On Falling
Une bataille après l’autre
La Vague
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Braises
On Falling
Imago
Deux pianos
La Princesse et le rossignol | 3+
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
La Petite Dernière
Le Secret des Mésanges | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
Les Braises
Timioche | 3+
La Vague
On Falling
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Les Aigles de la République
La Vague
Arco | 8+
Les Rêveurs
On vous croit
Kika
La Petite Dernière
Les Mots de la fin
Smashing Machine
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Les Braises
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Les Chaussons rouges
Smashing Machine
On vous croit
Agenda Programme

💥COMME UN LUNDI • RYO TAKEBAYASHI ★ AVANT-PREMIÈRE

Bande annonce

Date de l’événement

Lundi 6 mai 2024
à 20h30

Description

Enfin une comédie japonaise au cinéma ! Au Café des images, découvrez en avant-première Comme un lundi premier long-métrage de fiction du jeune réalisateur japonais Ryo Takebayashi. Une comédie jubilatoire et palpitante, qui ne rentre dans aucune case, avec de nouveaux collègues qu’on aimerait ne plus jamais quitter.

Que feriez-vous si l’une des semaines les plus harassantes de votre vie se répétait encore, et encore, et encore, et encore, et encore ? Tel est le pitch de ce film japonais barré qui suit le calvaire de Yoshikawa et de ses collègues au sein d’une agence de publicité à taille humaine, coincés dans une boucle temporelle qui se répète chaque lundi 25 octobre au matin. Une critique à peine dissimulée de l’aliénation des Japonais par leur travail. Dévouement, efficacité, sacrifices et loyauté sans bornes face à ces tâches répétitives et épuisantes aux délais intenables, qui servent de terreau à cette comédie de bureau enthousiasmante, doublée d’un huis-clos anxiogène.

Réalisateur, scénariste et monteur, Ryo Takebayashi est un jeune réalisateur et vidéaste japonais. Il débute sa carrière avec le projet participatif BestFriends.com, pièce de théâtre entièrement virtuelle et diffusée en live dans laquelle le personnage interagit avec les commentaires des spectateurs. Il réalise en 2021 le film documentaire Bookmark 14, où il suit le quotidien ordinaire d’une classe de 35 collégiens. Comme un lundi est son premier long métrage de fiction.

Japanese Movie Critics Awards 2023 • Prix Meilleur premier film et Meilleur montage