Agenda Programme

Cycle danse et cinéma #2

Bande annonce

Date de l’événement

Jeudi 26 janvier 2017
à 20h00

Description

Le Café des images et le centre chorégraphique national de Caen en Normandie (CCN) vous proposent un cycle autour de la danse et du cinéma.
Nous vous proposons des rendez-vous cette année autour de comédies musicales, du cinéma expérimental mais aussi de l’actualité cinématographique.
Nous partagerons, chorégraphes, cinéastes, auteurs, publics, nos impressions et nos perceptions.

Pour la deuxième soirée du cycle, nous vous invitons à voir ou revoir All That Jazz, de Bob Fosse.

Cette projection s’inscrit dans le cadre du festival Pharenheit, et s’organise avec le CCN de Caen en Normandie et le Relais Culturel Régional du Pays de Falaise, en collaboration avec le cinéma l’Entracte, pour une aventure de cinéma et de danse.

Synopsis du film :
All That Jazz

de Bob Fosse
avec Roy Scheider, Jessica Lange, Ann Reinking
États-Unis. 1980. 2h05.
Joe Gideon est un artiste affairé, pris entre les auditions et les répétitions de son prochain ballet à Broadway, le tournage et le montage de son film, et une vie familiale complexe entre sa femme, sa fille et sa maîtresse. L’angoisse et la frénésie de créer finissent par le mener à une mise en scène délirante et inspirée de sa propre mort…

La soirée sera présentée par Alban Richard, directeur du CCN et Valérie Castan*.

 

*Après une formation au CNDC d’Angers et un master 2 au département danse de Paris 8, Valérie Castan a engagé un parcours d’interprète-performeuse constitué d’expériences scéniques hétéroclites : Joëlle Bouvier et Régis Obadia, Redha, Pierre Doussaint, Loïc Touzé, germana Civera, Gérard Gourdot, Xavier Lot, Olivia Grandville, Christian troullas, Laure Bonicel, Eszter Salamon (Berlin), Mié Coquempot, Daniel Larrieu, Antonia Baehr (Berlin), Gaëtan Bulourde (Bruxelles) et plus récemment Mikaël Phelippeau. En tant qu’assistante, elle participe depuis 2000 aux projets de Gaëtan Bulourde et d’Antoine Baehr et prendra part, en tant que dramaturge, à la prochaine création de ce dernier, Abecedarium Bestarium. En 2012, elle obtient un diplôme de méthodologie d’audiodescription pour le cinéma pour le public déficient visuel, à l’Esit, Paris Dauphine.

http://www.la-croix.com/Culture/Actualite/Gouter-la-danse-contemporaine-sans-la-voir-_NG_-2013-03-17-921809