• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Les Enfants vont bien
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Vie Privée
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Resurrection
Vie Privée
Elle entend pas la moto
La Condition
Demonlover
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Histoires de la bonne vallée
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
Resurrection
La Condition
Elle entend pas la moto
Vie Privée
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Condition
Dossier 137
Dites-lui que je l’aime
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Resurrection
Lady Nazca
Arco | 8+
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
La Condition
La Petite fanfare de Noël | 3+
Vie Privée
Les Enfants vont bien
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Elle entend pas la moto
Des preuves d’amour
Des preuves d’amour
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Lady Nazca
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Le Secret des Mésanges | 6+
Vie Privée
La Condition
Dossier 137
Resurrection
Un parfait inconnu
Elle entend pas la moto
Les Enfants vont bien
Agenda Programme

CYCLE DANSE & CINÉMA : LOÏE FULLER

Bande annonce

Date de l’événement

Mardi 3 octobre 2017
à 20h00

Description

Le Café des images et le centre chorégraphique national de Caen en Normandie (CCN) vous proposent un cycle autour de la danse et du cinéma.
Pour sa deuxième saison, nous vous proposons un cycle entièrement consacré à trois figures féminines emblématiques de la danse américaine du 20ème siècle : Loïe Fuller, Anna Halprin et Trisha Brown.

Premier rendez-vous : Loïe Fuller
Danseuse, chorégraphe, éclairagiste, cinéaste, mannequin, Loie Fuller ose le solo sans corset mais surtout révolutionne les arts de la scène en utilisant la lumière comme matière première. Elle crée des films de lumières pour les projeter sur ses voiles infinis. Ce premier rendez-vous nous permet de regarder du côté du film expérimental et du corps : matières, textures, rythmes, empreintes, la pellicule s’offre comme le corps dansant à toutes les opérations de transformations.

– Extraits des danses de Loïe Fuller – 5 min

La Féerie des ballets fantastiques de Loïe Fuller – 1934 – 29  min
> Images du fonds Centre national de la danse CN D

Rhytmus 21 de Hans Richter – 1921 – 4 min

Filmstudie de Hans Richter – 1926 – 4 min

Perce Mandala End/War de Paul Sharits – 1966 – 5 min

– Empreinte – Xavier Baert – 2004 – 12 minutes

Pièce touchée de Martin Arnold – 1989 – 15 min

Rencontre et échanges avec Alban Richard, directeur du CCN et Stéphane Bouquet, écrivainscénariste et critique de cinéma français, il a notamment dirigé l’ouvrage Danse et Cinéma, éditions Capricci.