💥DITES-LUI QUE JE L’AIME + RENCONTRE AVEC ROMANE BOHRINGER
Bande annonce
Description
Présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2025, Dites-lui que je l’aime de Romane Bohringer bouleverse avec sa déclaration d’amour aux mères absentes. Adaptant avec beaucoup de sensibilité le livre éponyme de Clémentine Autain, la cinéaste retrace leurs propres histoires, celles d’enfances abîmées par l’absence d’une mère. Un film fort, qui sonne comme une réparation.
Quand Romane Bohringer décide d’adapter pour le cinéma le livre de Clémentine Autain consacré à sa mère, ce projet va l’obliger à se confronter à son passé et à sa propre mère qui l’a abandonnée quand elle avait neuf mois. C’est aussi un film sur la mémoire. « (…) Comment on se débrouille avec sa mémoire. Comment elle est incomplète, comment elle trie et ne dit pas toujours la vérité, comment tu la réarranges, comment tu enfouis, et comment, soudain, des bribes te parviennent, qui rééclairent tout de manière différente ». Romane Bohringer
Festival de Cannes 2025
➡️ La projection est suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Romane Bohringer, animée par la réalisatrice Chantal Richard.