Agenda Programme

FÊTE DU CINÉMA D’ANIMATION | CARTE BLANCHE À IMAKA FILMS

Date de l’événement

Mercredi 31 octobre 2018
à 21:00

Description

→ 21h « Carte blanche à Imaka Films » et rencontre avec la réalisatrice russe Anna Budanova

Projection de courts métrages et rencontre avec Galina Guine, fondatrice du premier studio d’animation indépendant normand, en présence de la cinéaste Anna Budanova. Celle-ci présentera les images de son troisième court métrage, Deux soeurs et fera la démonstration de sa technique de dessin d’animation.

Anna Budanova est l’une des figures montantes du cinéma d’animation internationale. En deux courts métrages, elle a su conquérir les publics comme la critique, de l’Europe au Japon en passant par le Canada. Elle porte bien haut la grande tradition – esthétique, exigeante, accessible –  de l’animation russe.
Le troisième court métrage d’Anna Budanova, Deux sœurs, est produit par Imaka Films. Sa fabrication démarre prochainement à Cabourg.
En compagnie de sa productrice, la cinéaste présentera son travail singulier et exécutera en direct une démonstration de sa technique.

Soirée programmée par anima (Jean-Christophe Perrier)

En partenariat avec, Normandie Images (agence régionale du cinéma et de l’audiovisuel), Normandie Animation (union des professionnels de la création animée) et le Festival d’Annecy