• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Timioche | 3+
Deux pianos
The Chronology Of Water
La Reine Margot
Les Cavaliers des terres sauvages
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
Mon petit Halloween | 5+
Une bataille après l’autre
Smashing Machine
La Petite Dernière
Un simple accident
Oddity
Evil Dead
Shocker
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Une bataille après l’autre
Un simple accident
Mary Anning | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
Smashing Machine
On Falling
The Chronology Of Water
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Princesse et le rossignol | 3+
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Smashing Machine
Les Cavaliers des terres sauvages
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Deux pianos
Un simple accident
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Imago
Un simple accident
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
Deux pianos
Imago
The Chronology Of Water
La Petite Dernière
Les Cavaliers des terres sauvages
On Falling
Deux pianos
La Femme la plus riche du Monde
On Falling
The Chronology Of Water
Smashing Machine
La Petite Dernière
La Reine Margot
Imago
Un simple accident
Agenda Programme

I’M NOT YOUR NEGRO

Date de l’événement

Samedi 24 février 2018
à 14h

Description

À l’occasion de la représentation au Théâtre d’Hérouville de Harlem Quartet mis en scène par Élise Vigier, d’après le roman de James Baldwin Just Above My Head, découvrez ou redécouvrez le documentaire I Am Not Your Negro.

A partir d’un texte inédit de l’écrivain afro-américain James Baldwin (1924-1987), Raoul Peck fait le lien entre l’expérience du mouvement pour les droits civiques d’il y a un demi-siècle et les luttes contemporaines contre l’injustice policière de « Black Lives Matter ».

« Ce militantisme cinématographique assumé tranche avec le syndrome de la « bonne distance » qui touche une vaste frange de la création documentaire. L’actualité frappante du texte de Baldwin est désespérante (on en est encore là), autant que son intelligence est profondément vivifiante : nous avons des armes pour lutter. » in Cahiers du cinéma

I Am Not Your Negro sera suivie d’une rencontre avec Sylvie Laurent, américaniste, chercheuse à Harvard, enseignante à Sciences-Po et Stanford.