• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Les Enfants vont bien
Des preuves d’amour
Dites-lui que je l’aime
Des preuves d’amour
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Lady Nazca
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Le Secret des Mésanges | 6+
Vie Privée
La Condition
Dossier 137
Resurrection
Un parfait inconnu
Elle entend pas la moto
Les Enfants vont bien
Into the Wild
La Petite fanfare de Noël | 3+
Le Chant des forêts
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
La Condition
La Voix de Hind Rajab
L’Amour qu’il nous reste
Dossier 137
L’Oeuf de l’ange
Histoires de la bonne vallée
Vie Privée
Lady Nazca
L’Oeuf de l’ange
L’Étranger
Arco | 8+
Histoires de la bonne vallée
La Condition
Les Enfants vont bien
Elle entend pas la moto
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
L’Amour qu’il nous reste
Vie Privée
Resurrection
L’Amour qu’il nous reste
Histoires de la bonne vallée
Dossier 137
Elle entend pas la moto
Les Enfants vont bien
La Condition
Resurrection
Le Chant des forêts
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
Sirāt
La Petite fanfare de Noël | 3+
L’Amour qu’il nous reste
Histoires de la bonne vallée
Dites-lui que je l’aime
Le Chant des forêts
La Voix de Hind Rajab
Vie Privée
La Condition
Resurrection
Les Enfants vont bien
L’Oeuf de l’ange
Le Chant des forêts
L’Amour qu’il nous reste
Lady Nazca
La Condition
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Agenda Programme

💥LA PRISONNIÈRE DE BORDEAUX ★ AVANT-PREMIÈRE AVEC PATRICIA MAZUY

Bande annonce

Date de l’événement

Dimanche 25 août 2024
à 17h

Description

Présenté à la Quinzaine des cinéastes au Festival de Cannes 2024, La Prisonnière de Bordeaux est un film ambigu, romanesque et passionnant sur la lutte des classes. Ici, ce sont les hommes et non les femmes qui sont en prison. Deux d’entre-elles se rencontrent en leur rendant visite. Isabelle Huppert et Hafzia Herzi incarnent chacune merveilleusement ce paradoxe entre la transparence et l’opacité, l’utilitarisme assumé et la possibilité toujours douteuse du sentiment. Laquelle est la plus prisonnière des deux ? Vu de face, le constat est amer. Mais de biais, des nuances s’y ajoutent. Sans manichéisme et sans tiédeur, Patricia Mazuy se montre encore une fois immensément douée pour superposer les niveaux de compréhension, de récits, de lecture. 

En seulement huit longs métrages, Patricia Mazuy a laissé une empreinte singulière sur le cinéma français, bousculant ses conventions réalistes par une mise en scène fiévreuse et inventive. Née à Dijon en 1960, Patricia Mazuy entre à HEC pour satisfaire le souhait de son père. Elle s’occupe essentiellement du ciné-club, y confirme son amour pour les westerns et les polars puis quitte l’école pour Los Angeles. Là-bas, elle tourne un court-métrage avec son salaire de babysitteuse et rencontre Agnès Varda et sa monteuse Sabine Mamou. Laquelle l’engagera comme stagiaire sur Une Chambre en ville. Après le montage de Sans toit ni loi, elle se consacre à son premier film Peaux de vaches.

➡️ L’avant-première est suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Patricia Mazuy, animée par l’enseignant-chercheur David Vasse.

Festival Cannes 2024 • Quinzaine des cinéastes
Film en sortie nationale le 28 août 2024

 « Une écriture et des dialogues d’une rare inventivité » Cahiers du Cinéma
 « D’une grande justesse et d’une réjouissante causticité » Trois Couleurs
 « Romanesque, fin et ambigu. Du grand talent, du bel art du cinéma » Les Inrockuptibles