LES ÉCHOS DU FESTIVAL DU FILM D’ÉDUCATION
Date de l’événement
Du mardi 27 mars 2018 au mercredi 28 mars 2018
Description
Le Café des Images et les CEMEA de Normandie s’associent pour la deuxième édition des Échos du Festival du film d’éducation : dans nos salles deux jours de programmation de films du Festival organisé à Evreux chaque année. Des fictions, des documentaires, des courts et des longs métrages qui racontent des histoires de vie, d’apprentissage, de rencontre, d’éducation. Chaque projection sera suivie d’un échange ou d’un débat autour des thématiques abordées : citoyenneté, identité, relations familiales, l’accès à la culture, l’être et l’agir ensemble.
MARDI 27 MARS
14h30 – Projection du film Les enfants du Terril de Frédéric Brunnquell et Anne Gintzurger, prix 2017 du Jury Jeunes. La projection sera suivie d’un échange autour des thèmes de l’adolescence, l’enfance et la misère sociale avec Alexandra Vetillard, psychologue clinicienne.
MERCREDI 28 MARS
9h30 – Projection du film Les enfants de la jungle de Thomas Dandois et Stéphane Marchetti, documentaire l’errance des mineurs isolés dans la jungle de calais. La projection sera suivie d’un échange avec Christophe Bertani, directeur de l’Établissement France Terre d’Asile de Caen et Élise Costé de l’ASTI (Association de solidarité avec tou-te-s les immigré-e-s)
14h30 – Projection pour les plus jeunes de trois courts métrages : Alike, Deux tramways et Je mangerai bien un enfant. La projection sera suivie d’un échange avec un animateur CEMEA.
L’ensemble de ces séances sont gratuites, offertes aux spectateurs par les CEMEA