Agenda Programme complet

LIBRE • MIGRANT’SCÈNE, LE FESTIVAL DE LA CIMADE

Festival Cimade 2020

Date de l’événement

Mardi 17 novembre 2020
à 20h30

Description

E-SÉANCE
LIBRE • DE MICHEL TOESCA
MIGRANT’SCÈNE, LE FESTIVAL DE LA CIMADE

 

 

LE FESTIVAL MIGRANT’SCÈNE
Né à Toulouse en 2000 et structuré à l’échelle nationale depuis, Le Festival Migrant’Scène de la CIMADE propose pendant 3 semaines à la mi-novembre événements, échanges, rencontres et fêtes organisés avec de multiples partenaires dans plus de 100 villes en France métropolitaine et Outre Mer .
Résistance(s) est la thématique de l’édition 2020 du festival Migrant’scène pour la seconde année consécutive. Face à la détérioration de la situation des personnes étrangères, il est plus que jamais nécessaire de miser pleinement sur les actions de sensibilisation comme le festival Migrant’scène, comment autant d’actes de résistance à la banalisation des discours de haine et à la violation des droits humains. Migrant’scène entend donner la part belle aux multiples formes de résistances qui s’opposent au regain de haine et de discrimination contre les personnes étrangères.

 

LIBRE
La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile. 
Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi… Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l’histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.

Mention Oeil d’or . Festival de Cannes 2018

 

LA SALLE VIRTUELLE ★

★ COMMENT ÇA MARCHE ?
La salle coupole, la salle à fleurs et la salle Tati vous manquent trop ? Pas de panique !
Le Café des images, Jour2Fête et la Vingt-cinquième heure vous proposent un dispositif innovant de séances de cinéma et de rencontres en salle de cinéma virtuelle. Les e-séances ne sont ni de la VOD, ni du streaming, mais de vraies séances de cinéma à heure fixe, avec un partage des recettes entre distributeur, exploitant et réalisateur pour la rencontre. Quand vous prenez votre place, vous soutenez votre cinéma préféré !

★ COMMENT RÉSERVER SA SÉANCE ?
–> La séance est géolocalisée. Vous devez donc être situé.e 40 km autour du Café des images pour nous rejoindre. Deux conseils : –> Réservez votre place en avance. –> La séance commence à l’heure.

Pour prendre son billet, c’est ici !
1. Cliquer sur l’affiche de LIBRE
2. Choisir son cinéma préféré, le Café des images
3. Choisir sa séance
4 Acheter votre billet ! Votre email servira de billet d’entrée pour entrer dans la salle virtuelle
Vous êtes un peu perdu.e.s ?
Voici la FAQ de la salle virtuelle pour vous accompagner