• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Smashing Machine
Les Rêveurs
On vous croit
Les Braises
Les Aigles de la République
Kika
La Vague
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Vague
Les Braises
Smashing Machine
Suzume | 10+
Kika
On vous croit
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Aigles de la République
Muganga – Celui qui soigne
Kika
Les Aigles de la République
Dossier 137
La Femme la plus riche du Monde
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Des preuves d’amour
La Vague
Trans Memoria
La Petite Dernière
Les Rêveurs
On vous croit
Trans Memoria
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Dossier 137
Des preuves d’amour
Les Aigles de la République
Les Braises
Les Rêveurs
Kika
Tout va bien
Arco | 8+
Les Rêveurs
Kika
Dossier 137
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Des preuves d’amour
Les Aigles de la République
Arco | 8+
La Petite Dernière
Dossier 137
Les Rêveurs
Les Aigles de la République
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Le Peuple Loup | 8+
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
La Petite Dernière
La Femme la plus riche du Monde
Kika
On vous croit
Des preuves d’amour
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Thelma du pays des glaces | 4+
Trans Memoria
Les Rêveurs
La Petite Dernière
Dossier 137
Des preuves d’amour
On vous croit
Arco | 8+
A Woman heats the Sauna
Divorce à l’Italienne
La Vague
Les Braises
Les Aigles de la République
Agenda Programme

LITTLE FILMS FESTIVAL 6ème ÉDITION ★ RÊVEZ TOUT AU LONG DE L’ÉTÉ ★ Dès 3 ans

Date de l’événement

Du dimanche 30 juin 2024 au dimanche 1 septembre 2024

Description

Le Little Films Festival est de retour au Café des images pour sa sixième édition !

Le Little Films Festival, c’est une programmation de films jeunesse estivale, familiale et festive, à découvrir du 30 juin au 1er septembre au Café des images ! Retrouvez Ours et Renard dans vos salles du cinéma pour une farandole d’émotions !

• Au programme cet été :

★ BILLY LE HAMSTER COWBOY (avant-première le dimanche 30 juin à 16h00)
film d’animation d’Antoine Rota et Caz Murrell. France. 2024. 1h07. À partir de 4 ans.
Billy est un hamster extraordinaire : c’est un hamster cowboy… du moins, il rêve de le devenir ! Pour commencer, il faut un vrai chapeau de cowboy et deux ami·es intrépides : Suzie et Jean-Claude. Ça y est, les voilà parti·es à l’aventure, que ce soit sur la piste d’un trésor perdu ou à la recherche du plus bel arbre du Far West. Au fil de ses rencontres, ce petit cowboy au grand cœur va découvrir que c’est en volant au secours des autres que l’on devient un vrai héros. Préparez-vous, car avec Billy, chaque jour réserve une nouvelle aventure palpitante !

★ PETITS CONTES SOUS L’OCÉAN (avant-première le mercredi 21 août à 16h00)
programme de 5 courts métrages d’animation d’Anastasiya Sokolova, Jakub Kouřil, Ursula Ulmi, Aliona Baranova, Lena von Döhren et Eva Rust. République Tchèque, Suisse, Russie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, États-Unis. 2024. 40 min. À partir de 3 ans.
Partez sur les traces d’un célèbre marin, découvrez d’incroyables légendes insulaires, explorez des univers aquatiques merveilleux ou vibrez au son de l’océan… Un véritable voyage en immersion pour les petits comme les grands !

★ SUPERASTICOT
programme de 4 courts métrages d’animation de Oana Lacroix, Marina Karpova, Katalin Egely, Jac Hamman et Sarah Scrimgeour. Suisse, Russie, Hongrie, Grande-Bretagne. 2022. 40 min. À partir de 3 ans.
Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?

★ LA GRANDE AVENTURE DE NON-NON
programme de 3 courts métrage d’animation de Matthieu Auvray. France. 2018. 41 min. À partir de 3 ans.
A Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses ! Rien ne semble pouvoir arrêter cette drôle de bande de copains, tous si différents, mais toujours solidaires.

★ YUKU ET LA FLEUR DE L’HIMALAYA
film d’animation de Arnaud Demuynck et Rémi Durin. Belgique, France, Suisse. 2021. 1h05. À partir de 4 ans.
En haut des plus hautes montagnes de la Terre vit la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir. Il faut traverser le terrible domaine des rats, la prairie aux corbeaux, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, gardé par le loup ! Sur son parcours, Yuku va se faire beaucoup d’amis et découvrir qu’ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie.

★ LA COLLINE AUX CAILLOUX
programme de 3 courts métrages d’animation de Célia Tisserant, Arnaud Demuynck, Rémi Durin, Marjolaine Perreten. France, Suisse, Belgique. 2023. 52 min. À partir de 4 ans.
On ne choisit pas toujours de partir à l’aventure ! Alors préparez-vous à embarquer dans des histoires pleines de rebondissements avec Alfred, Alphonse et la famille musaraigne ! Dans ces trois contes palpitants, d’intrépides compagnons de route affrontent la vie avec audace et détermination. Entre surprises et défis, découvrez comment l’espoir et la solidarité sont toujours au rendez-vous.

★ LE LION ET LES TROIS BRIGANDS
film d’animation de Rasmus Sivertsen. Norvège. 2023. 1h20. À partir de 5 ans.
Bienvenue à Cardamome, la ville la plus paisible au monde ! La boulangère prépare ses petits pains, le cordonnier répare les souliers et la météo annonce toujours du beau temps : rien ne pourrait semer le trouble parmi les habitants. Rien, vous dites ? C’est sans compter trois drôles de crapules du nom de Casper, Jasper et Jonathan, qui se sont mis en tête de s’aventurer en ville… et attention, ils ont un lion !

★ LINDA VEUT DU POULET !
film d’animation de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach. France. 2023. 1h16. À partir de 6 ans.
Paulette, la maman de Linda, ferait tout pour cuisiner le poulet aux poivrons qu’elle a promis à sa fille. Mais elle ne sait pas cuisiner, et comment trouver un poulet un jour de grève générale ? L’aventure se complique de poulailler en camion de pastèques, d’accident en inondation, de petits bobos en grosses bêtises. Pourtant, Paulette et Linda ne reculent devant rien et entraînent toute la  » bande à Linda », puis finalement tout le quartier.

Un festival porté par les distributeurs jeune public Gebeka Films, Les Films du Préau, Cinéma Public Films et Little KMBO. ❤️