• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Les Aigles de la République
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Les Braises
On vous croit
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
Les Rêveurs
Kika
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
On vous croit
Les Braises
Les Rêveurs
Un simple accident
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Aigles de la République
Kika
La Vague
La Vague
Les Aigles de la République
Kika
Smashing Machine
Les Rêveurs
On vous croit
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Vague
Les Braises
Smashing Machine
Suzume | 10+
Kika
On vous croit
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Aigles de la République
Muganga – Celui qui soigne
Kika
Les Aigles de la République
Dossier 137
La Femme la plus riche du Monde
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Des preuves d’amour
La Vague
Trans Memoria
La Petite Dernière
Les Rêveurs
On vous croit
Trans Memoria
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Dossier 137
Des preuves d’amour
Les Aigles de la République
Les Braises
Les Rêveurs
Kika
Tout va bien
Arco | 8+
Les Rêveurs
Kika
Dossier 137
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Des preuves d’amour
Les Aigles de la République
Arco | 8+
La Petite Dernière
Dossier 137
Les Rêveurs
Les Aigles de la République
Agenda Programme

Normandie, Correspondances #01 – Invitation au Moulin d’Andé et à Julia Kowalski

Bande annonce

Date de l’événement

Jeudi 23 juin 2016
à 20h30

Description

Le Café des images profitera de ce début d’été pour inaugurer avec vous un tout nouveau rendez-vous de cinéma : le cycle de projections-rencontres « Normandie, Correspondances ».

Cette programmation concernera des structures, des artistes, cinéastes ou des personnalités de la Région Normandie qui œuvrent pour le cinéma, plus généralement dans le domaine des arts visuels.

Nos invités pour cette première seront Fabienne Aguado, responsable du CÉCI : Centre des Écritures Cinématographiques au Moulin d’Andé, et Julia Kowalski, réalisatrice des films Musique de chambre et Crache Cœur, qui seront projetés lors de cette première soirée. Le cycle reprendra dès le mois de septembre avec, à chaque fois, une projection et une rencontre pour mettre en lumière les fruits du travail d’une structure de production ou de diffusion cinématographique.

Premier invité de cette série, le Moulin d’Andé – Céci, est une structure de création située au bord de l’eau, dans un petit nid luxuriant des boucles de la Seine où règne le calme propice à la création. Cette structure accueille les cinéastes et leur offre ses locaux et le suivi de professionnels dans le cadre de résidences de création, propose des ateliers de formation et des rencontres thématiques. Selon les dires de Fabienne Aguado, sa directrice, c’est « une maison de travail, une terre d’accueil fertile, un refuge fécond pour tous les artistes. » Des soirées musicales ouvertes à tous s’y tiennent également tout au long de l’année.

Julia Kowalski, cinéaste, a séjourné au Moulin d’Andé pour développer deux de ses projets : Musique de chambre, court-métrage lauréat du Concours de scénarios du Département de l’Eure et Crache Cœur, son premier long-métrage, qui a été présenté en marge du festival de Cannes en 2015 dans une sélection entièrement pensée par des cinéastes : celle de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).

Voici un extrait du Carnet de projets 2016, publié annuellement par le Centre des Écritures cinématographiques :

Julia Kowalski_Carnet de projet plus petit

Crache Cœur, un film dont l’héroïne est une jeune fille contemporaine,  Rose (Liv Henneguier), « une lycéenne impulsive, qui joue de la flûte traversière dans une formation classique, se prend le bec avec son père, et s’éprend du mauvais garçon de sa classe. L’originalité du film tient à la formulation complexe qu’il donne du désir féminin, ne paraissant pas, pour une fois, dans la plénitude de son objet, mais poussant comme une plante grimpante, par torsions et détours, selon les multiples anfractuosités du support auquel il s’attache. » (Le Monde).
Découvrez toute la critique de Mathieu Macheret sur le site du Monde.

Musique de chambre (court-métrage de 22 minutes) sera également présenté en avant-programme.

Logo Moulin d'andé plus petit