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L’Amour qu’il nous reste
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L’Oeuf de l’ange
Le Maître du Kabuki
L’Engloutie
Vie Privée
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Les Enfants vont bien
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Le Chant des forêts | 9+
Vie Privée
L’Oeuf de l’ange
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La Condition
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Le Maître du Kabuki
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Resurrection
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Elle entend pas la moto
L’Amour qu’il nous reste
L’Engloutie
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La Condition
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Le Maître du Kabuki
Les Enfants vont bien
Les Aigles de la République
Zootopie 2 | 6+
Le Chant des forêts | 9+
L’Oeuf de l’ange
L’Amour qu’il nous reste
La Condition
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Le Maître du Kabuki
PADDINGTON AU PÉROU | 8+
Premières neiges | 3+
Les Enfants vont bien
Elle entend pas la moto
L’Engloutie
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
L’Étranger
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Thelma du pays des glaces | 4+
Arco | 8+
Lady Nazca
L’Oeuf de l’ange
L’Amour qu’il nous reste
Les Enfants vont bien
POMPOKO | 8+
Le Chant des forêts | 9+
Dites-lui que je l’aime
La Condition
La Voix de Hind Rajab
Vie Privée
L’Engloutie
Le Maître du Kabuki
Sirāt
Zootopie 2 | 6+
Le Chant des forêts | 9+
Premières neiges | 3+
La Voix de Hind Rajab
La Condition
Les Enfants vont bien
Los Tigres
Agenda Programme

P•MATRIMOINE•S ★ RÉTROSPECTIVE • ABBAS KIAROSTAMI

Bande annonce

Date de l’événement

Du mercredi 14 juillet 2021 au mardi 3 août 2021

Description

P•MATRIMOINE•S ★
RÉTROSPECTIVE • ABBAS KIAROSTAMI

« À lui seul, il a changé l’image de l’Iran. » Golshifteh Farahani
« Il a ouvert la voie à toute une génération d’artistes iraniens. Nous lui sommes tous redevables. » Marjane Satrapi

Près de cinq ans après la disparition du réalisateur, cette rétrospective rend hommage à ce créateur majeur, visionnaire et espiègle, qui a irrigué le cinéma mondial de la puissance de sa mise en scène et de sa poétique du cadre. Chefs-d’œuvre de sa carrière de cinéaste et trésors inédits en version restaurée seront montrés pour la première fois au public français à partir du 2 juin 2021.

LES FILMS 

• LA TRILOGIE DE KOKER
La trilogie de Koker conte trois histoires différentes, toutes situées dans le village de Koker au nord de l’Iran, qui fut le théâtre d’un terrible tremblement de terre en 1990. À mi-chemin entre fiction et documentaire, comédie et tragédie, ces trois films remplis d’humanisme sont de splendides paraboles sur le temps qui passe et le sens de la vie.
Où est la maison de mon ami ?
 Khaneh-ye dust kojast ? • Iran • 1987 • 1h24
Et la vie continue
Zendegi va digar hich
• Iran • 1991 • 1h35
Au travers des oliviers
Zir-e deraktan-e zeytun
• Iran • 1994 • 1h43

• REGARDS SUR L’ÉCOLE
Cinéaste de l’enfance, Abbas Kiarostami filme les petits Iraniens dans leur quotidien, en famille ou à l’école. Institution clé dans l’apprentissage de la vie, l’école se trouve aussi au cœur d’enjeux politiques majeurs dans ce pays qui, en 1979, renversa le pouvoir en place pour instaurer la République islamique d’Iran.
Devoirs du soir Mashq-e shab • Iran • 1989 • Documentaire • 1h28
projeté avec 
Hommage aux professeurs (1977, cm)• Iran • 1991 • 1h43

 

★ LE MAÎTRE • ABBAS KIAROSTAMI
Né à Téhéran en 1940, diplômé des Beaux-arts, Abbas Kiarostami débute sa carrière comme réalisateur de films publicitaires. En 1969, il participe à la création du département cinéma de l’Institut
pour le développement intellectuel des enfants et jeunes adultes, le Kanoon. Grâce à cette structure inédite, Abbas Kiarostami bénéficie d’un cadre unique pour expérimenter en matière de cinéma et rapidement développer un style qui lui deviendra caractéristique, à la fois bouleversant et d’une grande liberté formelle. Au sein du Kanoon, il réalisera 18 films très aboutis, à vocation civique et pédagogique. De son premier court-métrage, Le Pain et la rue (1970), au long-métrage Devoirs du soir (1989), Abbas Kiarostami va s’intéresser au monde de l’enfance en développant un style unique, entre documentaire et fiction, qui participera au renouvellement du paysage cinématographique.