• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Condition
Resurrection
Vie Privée
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Resurrection
Vie Privée
Elle entend pas la moto
La Condition
Demonlover
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Histoires de la bonne vallée
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
Resurrection
La Condition
Elle entend pas la moto
Vie Privée
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Condition
Dossier 137
Dites-lui que je l’aime
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Resurrection
Lady Nazca
Arco | 8+
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
La Condition
La Petite fanfare de Noël | 3+
Vie Privée
Les Enfants vont bien
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Elle entend pas la moto
Des preuves d’amour
Des preuves d’amour
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Lady Nazca
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Le Secret des Mésanges | 6+
Vie Privée
La Condition
Dossier 137
Resurrection
Un parfait inconnu
Elle entend pas la moto
Les Enfants vont bien
Agenda Programme

PÉDAGOGIES INNOVANTES : L’EXPÉRIENCE FREINET

Date de l’événement

Jeudi 19 octobre 2017
à 20h30

Description

Rencontre et discussion à l’issue de la projection du film Vivement l’Ecole ! A l’occasion des 40 ans de l’école Freinet à Hérouville Saint-Clair, retour sur cette école publique aux pédagogies innovantes avec les enseignants du groupe départemental de l’Institut Coopératif de l’École Moderne (ICEM Pédagogie Freinet).

Projection du film :

VIVEMENT L’ECOLE !
Documentaire de Isabelle Cadière
France. 2017. 52 minutes
Etre heureux à l’école en France, c’est possible ! L’école élémentaire Hélène Boucher de Mons-en-Barœul est l’une des rares écoles en France à utiliser la pédagogie Freinet dans toutes ses classes. Une méthode qui semble avoir porté ses fruits si l’on en juge par le plaisir que les enfants ont à aller à l’école et celui d’apprendre. Pour comprendre, la réalisatrice Isabelle Cadière s’est invitée dans une classe, comme l’avait fait quelques temps auparavant des chercheurs de l’Université de Lille. Avec les enseignants et la complicité des enfants, ils décodent pour nous cette réussite étonnante.