• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Linda veut du poulet ! | 6+
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Yoroï
La Petite fanfare de Noël | 3+
Arco | 8+
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Resurrection
Vie Privée
Elle entend pas la moto
La Condition
Demonlover
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Histoires de la bonne vallée
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
Resurrection
La Condition
Elle entend pas la moto
Vie Privée
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Condition
Dossier 137
Dites-lui que je l’aime
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Resurrection
Lady Nazca
Arco | 8+
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
La Condition
La Petite fanfare de Noël | 3+
Vie Privée
Les Enfants vont bien
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Elle entend pas la moto
Des preuves d’amour
Des preuves d’amour
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Lady Nazca
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Agenda Programme

PETIT DÉJEUNER – DOCUMENTAIRE

Date de l’événement

Jeudi 6 avril 2017
à 9h30

Description

A l’occasion de l’atelier d’écriture et de réalisation documentaire mis en place par la Maison de l’Image Basse-Normandiepetit déjeuner documentaire autour du film La Nueva Medellin de Catalina Villar, en sa présence.

LA NUEVA MEDELLIN
Documentaire de Catalina Villar
France. 2016. VOs-t/fr. 1h25
En 1997, Catalina Villar filmait les adolescents d’un quartier populaire de Medellín, alors « ville la plus dangereuse du monde ». Le poète du groupe, Juan Carlos, y était tué trois ans plus tard. Comme l’annonce le titre de ce film-ci, la ville a changé. Mieux : elle se pose en modèle d’innovation urbanistique.

« Juan Carlos et son ami Manuel étaient adolescents quand je les ai filmés il y a 18 ans à Medellin, la ville la plus violente du monde à l’époque. Juan Carlos le poète a été tué peu après. À l’aube d’une paix fragile, ses parents analphabètes cherchent à obtenir réparation. Devenu leader de son quartier, Manuel s’affronte aux paradoxes de l’innovation urbaine dans une ville qui s’est métamorphosée trop vite. Le fantôme de Juan Carlos se dresse en rempart contre l’oubli. »  (film sélectionné au festival Cinéma du Réel 2016).

Proposé par la Maison de l’image Basse-Normandie.

Entrée libre