• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Les Aigles de la République
Dossier 137
Trans Memoria
Divorce à l’Italienne
La Vague
Les Braises
Les Aigles de la République
Des preuves d’amour
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Dossier 137
Kika
La Petite Dernière
Kika
Trans Memoria
Les Aigles de la République
La Vague
À bout de course
Des preuves d’amour
Dossier 137
Les Rêveurs
Les Braises
La Petite Dernière
Arco | 8+
On vous croit
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
  • 10:15 VF
La Petite fanfare de Noël | 3+
Les Aigles de la République
Vie Privée
Trans Memoria
Les Rêveurs
Kika
Maya, donne-moi un titre | 6+
Thelma du pays des glaces | 4+
Dossier 137
On vous croit
L’Étranger
La Voix de Hind Rajab
Des preuves d’amour
Trans Memoria
Les Aigles de la République
Dossier 137
Vie Privée
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
La Petite Dernière
Kika
La Vie des hommes infâmes
On vous croit
Vie Privée
Dossier 137
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Trans Memoria
Les Aigles de la République
Des preuves d’amour
L’Étranger
On vous croit
L’Étranger
La Voix de Hind Rajab
Le Peuple Loup | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Dossier 137
La Petite fanfare de Noël | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Des preuves d’amour
Kika
Vie Privée
Les Aigles de la République
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Vie Privée
La Petite fanfare de Noël | 3+
Dossier 137
Trans Memoria
La Voix de Hind Rajab
Kika
Les Rêveurs
Le Secret des Mésanges | 6+
Arco | 8+
L’Étranger
Les Aigles de la République
Des preuves d’amour
Agenda Programme

PETIT DÉJEUNER – DOCUMENTAIRE

Date de l’événement

Jeudi 6 avril 2017
à 9h30

Description

A l’occasion de l’atelier d’écriture et de réalisation documentaire mis en place par la Maison de l’Image Basse-Normandiepetit déjeuner documentaire autour du film La Nueva Medellin de Catalina Villar, en sa présence.

LA NUEVA MEDELLIN
Documentaire de Catalina Villar
France. 2016. VOs-t/fr. 1h25
En 1997, Catalina Villar filmait les adolescents d’un quartier populaire de Medellín, alors « ville la plus dangereuse du monde ». Le poète du groupe, Juan Carlos, y était tué trois ans plus tard. Comme l’annonce le titre de ce film-ci, la ville a changé. Mieux : elle se pose en modèle d’innovation urbanistique.

« Juan Carlos et son ami Manuel étaient adolescents quand je les ai filmés il y a 18 ans à Medellin, la ville la plus violente du monde à l’époque. Juan Carlos le poète a été tué peu après. À l’aube d’une paix fragile, ses parents analphabètes cherchent à obtenir réparation. Devenu leader de son quartier, Manuel s’affronte aux paradoxes de l’innovation urbaine dans une ville qui s’est métamorphosée trop vite. Le fantôme de Juan Carlos se dresse en rempart contre l’oubli. »  (film sélectionné au festival Cinéma du Réel 2016).

Proposé par la Maison de l’image Basse-Normandie.

Entrée libre