• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Des preuves d’amour
Les Rêveurs
Trans Memoria
La Voix de Hind Rajab
Les Aigles de la République
L’Étranger
Vie Privée
Kika
Dossier 137
Les Roues de l’avenir
La Petite fanfare de Noël | 3+
Arco | 8+
Dossier 137
Les Aigles de la République
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
La Voix de Hind Rajab
Des preuves d’amour
Yoroï
Dossier 137
Vie Privée
Les Enfants vont bien
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
Les Aigles de la République
On vous croit
Des preuves d’amour
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Des preuves d’amour
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Dites-lui que je l’aime
Les Aigles de la République
La Voix de Hind Rajab
Mad Max: Fury Road
La Petite fanfare de Noël | 3+
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Des preuves d’amour
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
On vous croit
Vie Privée
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Dossier 137
César et Rosalie
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
On vous croit
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Agenda Programme

PETIT DÉJEUNER – DOCUMENTAIRE

Date de l’événement

Jeudi 6 avril 2017
à 9h30

Description

A l’occasion de l’atelier d’écriture et de réalisation documentaire mis en place par la Maison de l’Image Basse-Normandiepetit déjeuner documentaire autour du film La Nueva Medellin de Catalina Villar, en sa présence.

LA NUEVA MEDELLIN
Documentaire de Catalina Villar
France. 2016. VOs-t/fr. 1h25
En 1997, Catalina Villar filmait les adolescents d’un quartier populaire de Medellín, alors « ville la plus dangereuse du monde ». Le poète du groupe, Juan Carlos, y était tué trois ans plus tard. Comme l’annonce le titre de ce film-ci, la ville a changé. Mieux : elle se pose en modèle d’innovation urbanistique.

« Juan Carlos et son ami Manuel étaient adolescents quand je les ai filmés il y a 18 ans à Medellin, la ville la plus violente du monde à l’époque. Juan Carlos le poète a été tué peu après. À l’aube d’une paix fragile, ses parents analphabètes cherchent à obtenir réparation. Devenu leader de son quartier, Manuel s’affronte aux paradoxes de l’innovation urbaine dans une ville qui s’est métamorphosée trop vite. Le fantôme de Juan Carlos se dresse en rempart contre l’oubli. »  (film sélectionné au festival Cinéma du Réel 2016).

Proposé par la Maison de l’image Basse-Normandie.

Entrée libre