Agenda Programme complet

Qu’est ce qu’on attend ? Festival Eco Citoyen

Date de l’événement

Jeudi 1 octobre 2020
à 20h30

Description

En ouverture du 1er Festival Eco Citoyen, Festivert,  qui se tiendra à Epron le dimanche 4 octobre, 
Normandie Equitable, la ville d’Epron et le Café des images proposent une rencontre autour du film de Marie-Monique Robin : Qu’est ce qu’on attend ? 

En France, il existe encore des lieux de résistance. L’un d’entre eux se nomme Ungersheim, en Alsace, où se déploie depuis moins d’une décennie une importante transition écologique : énergies renouvelables, agriculture biologique… et retour du cheval ainsi que de la calèche comme bus scolaire ! Documentariste, mais d’abord et avant tout journaliste d’enquête, Marie-Monique Robin, celle qui a fait trembler l’industrie agrochimique (Le monde selon Monsanto), passe en revue toutes les initiatives de ce lieu inspirant et donne la parole aux principaux acteurs de ce changement.

La projection du film de Marie-Monique Robin sera suivie d’un débat sur les enjeux écologiques à l’échelle des petites municipalités et l’engagement citoyen.
Le débat sera co-animé par des élus de la ville d’Epron et des membres de l’association Normandie Equitable, et fera écho à la 1ère édition de Festivert : festival éco-citoyen, dimanche 4 octobre 2020.