• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
L’Étranger
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Des preuves d’amour
Vie Privée
Trans Memoria
Les Aigles de la République
Dossier 137
Vie Privée
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
La Petite Dernière
Kika
La Vie des hommes infâmes
On vous croit
Vie Privée
Dossier 137
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Trans Memoria
Les Aigles de la République
Des preuves d’amour
L’Étranger
On vous croit
L’Étranger
La Voix de Hind Rajab
Le Peuple Loup | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Dossier 137
La Petite fanfare de Noël | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Des preuves d’amour
Kika
Vie Privée
Les Aigles de la République
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Vie Privée
La Petite fanfare de Noël | 3+
Dossier 137
Trans Memoria
La Voix de Hind Rajab
Kika
Les Rêveurs
Le Secret des Mésanges | 6+
Arco | 8+
L’Étranger
Les Aigles de la République
Des preuves d’amour
La Petite Dernière
On vous croit
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Des preuves d’amour
L’Étranger
Vie Privée
On vous croit
Les Rêveurs
Les Aigles de la République
Kika
Vie Privée
Dossier 137
Des preuves d’amour
Les Rêveurs
Trans Memoria
La Voix de Hind Rajab
Les Aigles de la République
L’Étranger
Kika
Les Roues de l’avenir
Agenda Programme

Rencontre avec le cinéaste américain Patrick Wang

Bande annonce

Date de l’événement

Vendredi 7 décembre 2018
à 19h30

Description

Conçus comme deux films distincts dialoguant l’un avec l’autre dans une continuité chronologique, A Bread Factory Part 1 & 2, respectivement troisième
et quatrième longs-métrages de Patrick Wang, témoignent de l’originalité d’une œuvre découverte en France en 2011 avec la sortie de In The Family, puis
celle en 2015 de Les Secrets des autres. Comme nombre de cinéastes américains, en marge des studios, le cinéaste poursuit son travail à la manière d’un artisan,
avec une modestie de moyens assumée et dont il a su pleinement tirer partie. 
Ces partis pris formels nous donnent le sentiment d’un cinéma à taille humaine, anti-spectaculaire et pourtant si prodigieusement évocateur. Le cinéaste
dresse ainsi par petites touches, film après film, le portrait sensible d’une Amérique aux milles visages, où l’on tente sans relâche de réinventer l’art d’être
ensemble (au sein d’une famille, au sein d’une communauté), par-delà toutes les facéties du destin.