• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Les Braises
La Vague
La Petite Dernière
Kika
Smashing Machine
La Petite Dernière
Linda veut du poulet ! | 6+
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
Les Braises
Deux pianos
On Falling
La Vague
Nuages flottants
La Vague
Suzume | 10+
Deux pianos
Les Braises
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
La Vague
Les Braises
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Le Secret des Mésanges | 6+
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Smashing Machine
Deux pianos
Les Braises
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
La Princesse et le rossignol | 3+
On Falling
Une bataille après l’autre
La Vague
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Braises
On Falling
Imago
Deux pianos
La Princesse et le rossignol | 3+
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
La Petite Dernière
Le Secret des Mésanges | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
Les Braises
Timioche | 3+
La Vague
On Falling
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Les Aigles de la République
La Vague
Arco | 8+
Les Rêveurs
On vous croit
Agenda Programme

Rencontre avec le cinéaste américain Patrick Wang

Bande annonce

Date de l’événement

Vendredi 7 décembre 2018
à 19h30

Description

Conçus comme deux films distincts dialoguant l’un avec l’autre dans une continuité chronologique, A Bread Factory Part 1 & 2, respectivement troisième
et quatrième longs-métrages de Patrick Wang, témoignent de l’originalité d’une œuvre découverte en France en 2011 avec la sortie de In The Family, puis
celle en 2015 de Les Secrets des autres. Comme nombre de cinéastes américains, en marge des studios, le cinéaste poursuit son travail à la manière d’un artisan,
avec une modestie de moyens assumée et dont il a su pleinement tirer partie. 
Ces partis pris formels nous donnent le sentiment d’un cinéma à taille humaine, anti-spectaculaire et pourtant si prodigieusement évocateur. Le cinéaste
dresse ainsi par petites touches, film après film, le portrait sensible d’une Amérique aux milles visages, où l’on tente sans relâche de réinventer l’art d’être
ensemble (au sein d’une famille, au sein d’une communauté), par-delà toutes les facéties du destin.