• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Zootopie 2 | 6+
Premières neiges | 3+
Le Chant des forêts | 9+
Sirāt
L’Engloutie
La Voix de Hind Rajab
Histoires de la bonne vallée
La Petite fanfare de Noël | 3+
Les Enfants vont bien
L’Amour qu’il nous reste
La Condition
L’Oeuf de l’ange
Le Maître du Kabuki
Vie Privée
Zootopie 2 | 6+
La Petite fanfare de Noël | 3+
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Le Chant des forêts | 9+
Vie Privée
L’Oeuf de l’ange
L’Amour qu’il nous reste
La Condition
Le Maître du Kabuki
L’Engloutie
Arco | 8+
Zootopie 2 | 6+
Premières neiges | 3+
Le Chant des forêts | 9+
Arco | 8+
L’Engloutie
L’Amour qu’il nous reste
Vie Privée
Resurrection
PADDINGTON AU PÉROU | 8+
Les Enfants vont bien
Princesse Mononoké | 12+
La Condition
Elle entend pas la moto
Le Maître du Kabuki
Dites-lui que je l’aime
L’Oeuf de l’ange
Zootopie 2 | 6+
La Petite fanfare de Noël | 3+
PADDINGTON AU PÉROU | 8+
Le Chant des forêts | 9+
Resurrection
L’Engloutie
Les Enfants vont bien
Peau d'âne | 8+
Le Maître du Kabuki
Les Aigles de la République
Vie Privée
Elle entend pas la moto
La Condition
L’Amour qu’il nous reste
La Voix de Hind Rajab
Arco | 8+
Le Chant des forêts | 9+
Premières neiges | 3+
Histoires de la bonne vallée
Elle entend pas la moto
L’Amour qu’il nous reste
L’Engloutie
Zootopie 2 | 6+
La Petite fanfare de Noël | 3+
Mon voisin Totoro | 6+
La Condition
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Le Maître du Kabuki
Les Enfants vont bien
Les Aigles de la République
Zootopie 2 | 6+
Le Chant des forêts | 9+
L’Oeuf de l’ange
L’Amour qu’il nous reste
La Condition
Lady Nazca
Le Maître du Kabuki
PADDINGTON AU PÉROU | 8+
Premières neiges | 3+
Les Enfants vont bien
Elle entend pas la moto
L’Engloutie
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
L’Étranger
Zootopie 2 | 6+
Thelma du pays des glaces | 4+
Arco | 8+
Lady Nazca
L’Oeuf de l’ange
L’Amour qu’il nous reste
Les Enfants vont bien
POMPOKO | 8+
Le Chant des forêts | 9+
Dites-lui que je l’aime
La Condition
La Voix de Hind Rajab
Vie Privée
L’Engloutie
Le Maître du Kabuki
Sirāt
Agenda Programme

RENCONTRER MON PÈRE

Date de l’événement

Vendredi 10 mai 2019
à 20h30

Description

Le Café des images vous propose la projection de Rencontrer mon père, précédée d’une introduction par la réalisatrice Chantal Richard, « marraine du cinéma » d’Alassane Diago.

Rencontrer mon père est le troisième volet de la quête du réalisateur, après Les Larmes de l’émigration (2010) et La vie n’est pas immobile (2012), à travers lesquels il interroge le départ de ce père absent et son silence une fois retrouvé. Alassane Diago est né en 1985 à Agnam Lidoubé, un village peul situé au nord est du Sénégal. Passionné par l’écriture, il écrit et étudie la philosophie à Dakar mais son rêve est de devenir réalisateur. Il participe aux tournages de plusieurs films dont Lili et le baobab de Chantal Richard en 2004 et suit une formation en audio-visuel au Media Center de Dakar d’où il sort technicien audiovisuel polyvalent. Il participe à plusieurs résidences d’écriture, dans le cadre du projet Africadoc, à Saint Louis du Sénégal en 2008, 2009 et 2010. Les Larmes de l’émigration, son premier long métrage documentaire réalisé en 2010, reçoit le Prix du meilleur documentaire, le Prix Casa Africa au Tarifa African Film Festival (Espagne) et le Prix du meilleur documentaire au Festival international du Film Francophone de Namur (Belgique). En 2012, La Vie n’est pas immobile reçoit le Grand prix du jury au festival du film documentaire de La Rochelle et le prix du meilleur film étranger au festival Traces de Vies de Clermont Ferrand.

Chantal Richard est l’auteur de six long-métrages. Profondément marquée par ses nombreux séjours en Afrique et plus particulièrement au Sénégal dans le village d’Agnam, elle décrit son expérience dans le documentaire La Vie en chantier. Dans plusieurs de ses films, elle aborde la réalité africaine, s’interroge sur la colonialisation et la communication possible entre l’occident et le continent noir. « Je relate mon expérience, en creusant mon sillon, retournant sans cesse dans le même village, ce qui me permet de glisser des petits signes, des indices, tout en gardant ma place. Je ne suis pas une ethnologue, juste quelqu’un qui regarde et qui aime filmer ce qu’il a aimé croiser… »