• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Disclosure Day
Jim Queen
Le Vertige
Shana
The Giaccomo
Bouchra
La Baleine et le musicien | 10+
En nous
Toutes mes soeurs
The Giaccomo
Le Vertige
Shana
En nous
Jim Queen
La Baleine et le musicien | 10+
Disclosure Day
Bouchra
Autofiction
Je vois des immeubles tomber comme la foudre
Nouveaux copains à Puffin Rock | 5+
BONJOUR L’ÉTÉ | 4+
Shana
Jim Queen
The Giaccomo
Seuls les rebelles
La Baleine et le musicien | 10+
Le Vertige
Disclosure Day
En nous
L’Étrangère
Colony
Disclosure Day
Shana
Colony
The Giaccomo
Seuls les rebelles
L’Étrangère
Jim Queen
La Baleine et le musicien | 10+
9 Temples vers le ciel
Le Vertige
Le Vertige
Shana
L’Étrangère
The Giaccomo
La Baleine et le musicien | 10+
Disclosure Day
Jim Queen
Seuls les rebelles
Colony
Shana
Seuls les rebelles
Disclosure Day
Juste au corps
L’Étrangère
Carmen l'oiseau rebelle | 8+
La Baleine et le musicien | 10+
Jim Queen
The Giaccomo
Un Monde entre nous
Colony
Le Vertige
Le Vertige
Disclosure Day
L’Étrangère
La Baleine et le musicien | 10+
BONJOUR L’ÉTÉ | 4+
Seuls les rebelles
Jim Queen
En nous
Shana
Colony
The Giaccomo
Agenda Programme

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets ★ LES GARDIENS DU CLIMAT • RENCONTRE

Bande annonce

Date de l’événement

Mardi 21 novembre 2023
à 20h30

Description

Responsable du service public de traitement des déchets de 430 000 habitants, le Syvedac s’implique en faveur de la réduction à la source et du tri des déchets : en produire le moins possible et trier correctement les déchets qui restent. Jour après jour, le Syvedac mène donc un travail de sensibilisation des publics pour les accompagner à pratiquer les bons gestes concernant les déchets ménagers. Afin de proposer un autre regard sur des solutions mises en œuvre en Normandie pour faire face au défi climatique, le Syvedac offre 1 séance de cinéma pour (re)découvrir le documentaire normand « Les Gardiens du climat ». Cette soirée est organisée en écho à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

★ LE PROGRAMME
♻️🍷19h30 • L’avant-séance 
Le SYVEDAC vous invite à venir échanger avec quelques acteurs du territoire au Café du ciné : La Chiffo, Le labo du partage, Hérouelibre, Fédér’action upcycling

→ 🎬 20h30 • Projection + Rencontre avec le réalisateur
LES GARDIENS DU CLIMAT de Erik Fretel
2022 • Documentaire • France • 1h27

Des supers-héros du climat se cachent parmi nous. Ils agissent localement et pour le bonheur de tous. Qu’ils recyclent les vêtements, œuvrent pour le vélo ou produisent de l’électricité propre, ils ont un point commun : une volonté farouche de venir en aide à la planète. Thoréfactor, Docteur Elektro, Barbe verte et les autres montrent la voie vers un avenir meilleur. Aux côtés de ces Gardiens du climat, sociologues, psychologues et neurologues démontent les rouages de la société et du cerveau humain afin d’analyser ce qui nous conduit vers l’abîme et de trouver les mécanismes qui pourront nous sauver.

Erik FRETEL est un réalisateur français engagé pour la cause écologique. Ses documentaires ont pour ambition de toucher par l’humour un public le plus large possible et qui ne soit pas nécessairement acquis ou intéressé à l’origine par les problèmes d’environnement. Les documentaires qu’il a réalisés ont tous été primés à plusieurs reprises en festival.

La projection est suivie d’une rencontre avec le réalisateur Erik Fretel animée par Carole Louis, journaliste.

Séance gratuite, offerte par le SYVEDAC dans la limite des places disponibles, réservations ICI !

https://youtu.be/CH5Xam0gR_k