• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Linda veut du poulet ! | 6+
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
Dossier 137
Yoroï
La Petite fanfare de Noël | 3+
Arco | 8+
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Resurrection
Vie Privée
Elle entend pas la moto
La Condition
Demonlover
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
La Voix de Hind Rajab
Histoires de la bonne vallée
Les Enfants vont bien
Dites-lui que je l’aime
Lady Nazca
Resurrection
La Condition
Elle entend pas la moto
Vie Privée
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Condition
Dossier 137
Dites-lui que je l’aime
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Resurrection
Lady Nazca
Arco | 8+
La Vie de château, mon enfance à Versailles | 6+
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
La Condition
La Petite fanfare de Noël | 3+
Vie Privée
Les Enfants vont bien
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Elle entend pas la moto
Des preuves d’amour
Des preuves d’amour
Elle entend pas la moto
La Condition
Resurrection
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Vie Privée
La Voix de Hind Rajab
Dossier 137
Lady Nazca
Agenda Programme

CINÉMA-MONDE ★ SOUS LES FIGUES • AVEC LAPAT

Bande annonce

Date de l’événement

Dimanche 11 décembre 2022
à 16h

Description

À l’occasion de la sortie du premier film lumineux de la jeune réalisatrice tunisienne Erige Sehiri, l’association LAPAT-Les Amis du Printemps Arabe et de la Tunisie vous donne rendez-vous pour un temps d’échange convivial au bar du ciné après la projection du film.

« Je crois que c’est très représentatif du pays. Nous vivons dans un beau pays, avec une belle lumière, mais à l’intérieur, dans les régions rurales, les jeunes étouffent ». Les adolescents que Sehiri dépeint sont comme des fruits, ils sont en devenir, en train de mûrir. Cela peut être anecdotique : on a des discussions amoureuses, on regarde Instagram. À côté, d’autres prient. Erige Sehiri raconte une bulle, un microcosme presque sous cloche, tout en racontant l’extérieur : les espoirs, la vie ailleurs, le monde. Le film est doux, mais il n’est pas utopique : ce verger bucolique est aussi un lieu où s’exerce la violence sociale. La lumière décline, la journée est passée – mais les personnages comme les spectateurs sont un peu changés.

Festival Carthage 2022 • Tanit d’or
Festival de Cannes 2022 • Quinzaine des réalisateurs