• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
  • 21:10
Smashing Machine
  • 21:10
La Petite Dernière
La Vague
Les Braises
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Le Secret des Mésanges | 6+
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Smashing Machine
Deux pianos
Les Braises
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
La Princesse et le rossignol | 3+
On Falling
Une bataille après l’autre
La Vague
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Braises
On Falling
Imago
Deux pianos
La Princesse et le rossignol | 3+
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
La Petite Dernière
Le Secret des Mésanges | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
Les Braises
Timioche | 3+
La Vague
On Falling
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Les Aigles de la République
La Vague
Arco | 8+
Les Rêveurs
On vous croit
Kika
La Petite Dernière
Les Mots de la fin
Smashing Machine
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Les Braises
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Les Chaussons rouges
Smashing Machine
On vous croit
Kika
Les Braises
On vous croit
Les Aigles de la République
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Smashing Machine
La Petite Dernière
Agenda Programme

VIENS JE T’EMMÈNE ★ AVANT-PREMIÈRE AVEC ALAIN GUIRAUDIE

Bande annonce

Date de l’événement

Samedi 19 février 2022
à 20h

Description

Avec son 6e long-métrage Viens je t’emmène, le réalisateur Alain Guiraudie raconte la crise de paranoïa collective des habitants d’un immeuble de Clermont-Ferrand face à l’arrivée de Sélim, un jeune sans-abri qui cherche à se réfugier après une attaque terroriste. Entre le récit picaresque et le conte philosophique, les films d’Alain Guiraudie, à la fois drôles et inquiétants, mettent en scène des personnages en quête de sens, à la recherche de leurs désirs. Une contrée solitaire peuplée de bergers, de nymphes et de satyres. Entre rêve et mythologie, hédonisme et liberté.

Fils aîné d’une famille d’agriculteurs aveyronnais, Alain Guiraudie se nourrit, adolescent, de culture populaire. Du premier court métrage Les Héros sont immortels, aux moyen-métrages Du Soleil pour les gueux et Ce vieux rêve qui bouge, on découvre le cinéma atypique d’Alain Guiraudie, qui entend représenter la classe ouvrière à l’écran, quelque part entre le western moderne, le récit picaresque et le conte philosophique. Sans rien perdre de sa singularité, le réalisateur passe en 2003 au long-métrage. Le cinéaste sillonne son Sud-Ouest natal, théâtre idéal d’une utopie politique ou sexuelle, pour parler des ouvriers Ce vieux rêve qui bouge, des prolétaires Du soleil pour les gueux... En 2013, il fait sensation grâce à la splendide fable suintante d’effroi et d’amour L’Inconnu du lac suivie en 2016 du puissant Rester vertical.

Au Café des images, il présente son 6e long métrage Viens je t’emmène qui ouvrira la sélection Panorama de la Berlinale et sortira en salle le 2 mars 2022.

L’avant-première est suivie d’une rencontre avec le réalisateur Alain Guiraudie, animée par le chercheur David Vasse.

Berlinale 2022 • Film d’ouverture Panorama