• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Kika
Les Braises
On vous croit
Les Aigles de la République
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Smashing Machine
La Petite Dernière
L’Amour qu’il nous reste
La Vague
Les Braises
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
On vous croit
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
Les Rêveurs
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
On vous croit
Les Braises
Les Rêveurs
Un simple accident
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Aigles de la République
Kika
La Vague
La Vague
Les Aigles de la République
Kika
Smashing Machine
Les Rêveurs
On vous croit
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Vague
Les Braises
Smashing Machine
Suzume | 10+
Kika
On vous croit
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Aigles de la République
Muganga – Celui qui soigne
Kika
Les Aigles de la République
Dossier 137
La Femme la plus riche du Monde
Arco | 8+
Thelma du pays des glaces | 4+
Des preuves d’amour
La Vague
Trans Memoria
La Petite Dernière
Les Rêveurs
On vous croit
Trans Memoria
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Dossier 137
Des preuves d’amour
Les Aigles de la République
Les Braises
Les Rêveurs
Kika
Tout va bien
Arco | 8+
Agenda Programme

I’M NOT YOUR NEGRO

Date de l’événement

Samedi 24 février 2018
à 14h

Description

À l’occasion de la représentation au Théâtre d’Hérouville de Harlem Quartet mis en scène par Élise Vigier, d’après le roman de James Baldwin Just Above My Head, découvrez ou redécouvrez le documentaire I Am Not Your Negro.

A partir d’un texte inédit de l’écrivain afro-américain James Baldwin (1924-1987), Raoul Peck fait le lien entre l’expérience du mouvement pour les droits civiques d’il y a un demi-siècle et les luttes contemporaines contre l’injustice policière de « Black Lives Matter ».

« Ce militantisme cinématographique assumé tranche avec le syndrome de la « bonne distance » qui touche une vaste frange de la création documentaire. L’actualité frappante du texte de Baldwin est désespérante (on en est encore là), autant que son intelligence est profondément vivifiante : nous avons des armes pour lutter. » in Cahiers du cinéma

I Am Not Your Negro sera suivie d’une rencontre avec Sylvie Laurent, américaniste, chercheuse à Harvard, enseignante à Sciences-Po et Stanford.