🌺 LES AMOURS D’ANAÏS ★ AVANT-PREMIÈRE AVEC CHARLINE BOURGEOIS-TACQUET
Bande annonce
Description
Avec Les Amours d’Anaïs, son premier-long métrage présenté en séance spéciale pour les 60 ans de la Semaine de la Critique, la réalisatrice Charline Bourgeois-Tacquet nous offre une merveille de comédie romantique. Pour ce portrait subtil d’une femme inconstante, elle y poursuit son exploration amoureuse du désir, dans un film à la fois très français et très empreint du burlesque de la comédie hollywoodienne. Le film progresse en tourbillon, passant d’une forme à une autre au gré des inspirations du personnage incarné par l’actrice Anaïs Demoustier, dont l’espièglerie soufflait déjà sur le court-métrage Pauline Asservie.
Auteure à la langue singulière, Charline Bourgeois-Tacquet est une amoureuse de la littérature. Elle étudie à la Sorbonne puis travaille dans l’édition, qu’elle quitte du jour au lendemain, rattrapée par une urgence de cinéma. Elle se met à écrire dans son coin des scénarios de courts-métrages, jusqu’à ce que le producteur Philippe Carcassonne lui conseille de les réaliser elle-même. « Et voilà ! »
L’avant-première sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Charline Bourgeois-Tacquet, animée par Emmanuel Burdeau.
Festival Cannes 2021 • Semaine de la critique (séance du 60e anniversaire)