OUVRIR LES FUTURS ★ TILO KOTO • RENCONTRE AVEC SOS MÉDITERRANÉE
Bande annonce
Description
Il s’appelle Yancouba Badji, il a tenté à quatre reprises de traverser clandestinement la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. Alors qu’il s’apprêtait à une nouvelle traversée, il se ravisa et parvint à retourner dans son village, en Casamance, investi d’une mission pour les siens. Un film qui retrace le parcours sensible et atypique de Yancouba Badji, et qui a été récompensé par le Prix du Public au Festival Interférences 2020 de Lyon.
La projection du film TILO KOTO de Sophie Bachelier et Valérie Malek est suivie d’une rencontre avec l’association SOS Méditerranée.
→ Dès 20h, retrouvez l’équipe de SOS Méditerannée, au Bar du Ciné.
→ A 21h, en première partie, projection d’un court-métrage de Dominique Cabrera : Je ne lâcherai pas ta main.(8min30)
A partir du récit d’un des 2 survivants, c’est un hommage aux disparu.e.s en mer l’automne dernier. Le 24 novembre 2021, une embarcation qui tentait de rejoindre l’Angleterre a fait naufrage dans la Manche. 27 exilé.e.s au moins se sont noyé.e.s ou ont disparu. Puis projection de TILO KOTO.
SOS MÉDITERRANÉE est une association civile européenne de sauvetage en mer, créée en 2015 et constituée de citoyens mobilisés face à l’urgence humanitaire en Méditerranée. Depuis 2014, plus de 23 000 personnes ont péri en mer Méditerranée, d’après les données de l’Organisation Internationale des migrations, sans compter toutes celles qui ont sombré sans témoin. Depuis 2016, le Café des images s’associe à SOS Méditerranée et soutient son action à travers des temps de rencontres et d’échanges.