CONCOURS DE NOUVELLES NORMANDIE LIVRE ET LECTURE 2023 ★ REMISE DES PRIX, LECTURES ET COURTS MÉTRAGES
Description
Le Café des images est heureux d’accueillir à nouveau la remise des prix de la 17ème du concours de nouvelles de Normandie Livre & Lecture !
Normandie Livre & Lecture propose un concours de nouvelles destiné aux adultes, et aux lycéen.ne.s et apprenti.e.s, en partenariat avec l’Académie de Normandie. Le thème de cette dix-septième édition, « À vos marques ! », propose de faire se rencontrer sport et littérature.
La remise des différents prix sera rythmée par des lectures d’extraits de nouvelles par le comédien Yo du Milieu et par des projections de courts métrages sélectionnés selon le thème de cette édition.
★ Les courts métrages au programme de cette remise de prix :
• GRAND HÔTEL BARBÈS, Ramzi Ben Sliman, 2018, 12 min.
Paris, quartier de la Goutte d’or, printemps 2018. Ulysse, 20 ans, misérable et désœuvré, rencontre au détour d’une rue Wolfgang Amadeus Mozart. Le compositeur autrichien pourrait lui sauver la mise… en échange d’une danse.
• ALLEZ HOP !, Juliette Baily, 2013, 7 min.
Une jeune femme monte sur un plongeoir. En se rapprochant du bord, elle se met à hésiter. Plus elle attend, plus la peur monte en elle. Dans sa tête, défile toute une série d’excuses pour éviter de se lancer.
• 9.58, Louis Aubert, 2017, 15 min.
Djal a seize ans. Comme son idole Usain Bolt, il rêve de courir. Mais Djal a seize ans.
• JE SUIS UNE FLEUR, Léo Grandperret, 2018, 2 min.
Je suis une fleur est la naissance d’une romance adolescente autour d’un sport qui déchaine les passions : Le chou-fleur.
• YOU’LL NEVER WALK ALONE, Stéphane Grodet, 2016, 13 min.
Clarisse, la trentaine, est toxicomane. Elle se shoote à l’Olympique de Marseille. Pour essayer de soigner cette addiction, une cure de désintoxication dans un centre d’accueil s’impose.
• LE GRAND BAIN, Valérie Leroy, 2016, 16 min.
Mia, trente ans, en instance de divorce, emménage dans un studio au sein d’une résidence HLM. Ancienne championne de natation, elle va se retrouver à donner des cours de natation aux habitants de l’immeuble. Sans piscine.
Tarifs habituels du Café des images, dans la limite des places disponibles pour le public.
En partenariat avec Normandie Livre & Lecture.