❤️COMPLET | IN SITU • LA POUPONNIÈRE ★ AVANT-PREMIÈRE AVEC JULIE LERAT-GERSANT
Bande annonce
Description
L’avant-première est complète et sera donc présentée à guichet fermé !
Merci à tou.tes ❤️
Les co-producteurs Paper Moon et Habilis Productions s’associent au Café des images pour vous proposer de découvrir l’avant-première de La Pouponnière, film documentaire de la réalisatrice caennaise Julie Lerat-Gersant, avant sa diffusion sur France 3 Normandie prévue le 9 mai 2024.
Après Petites, premier long-métrage de fiction présenté au Festival de Locarno en 2021, la réalisatrice caennaise Julie Lerat-Gersant continue son exploration de l’enfance et du travail social. Pour La Pouponnière, elle s’est attachée à interroger le quotidien de femmes et d’hommes qui œuvrent avec dignité et humanité pour sécuriser les enfants placés. À la Pouponnière de Caen, des professionnels se relaient auprès d’enfants de 0 à 6 ans placés sous ordonnance judiciaire. Ce lieu de vie accueille temporairement ces enfants dont la situation familiale préoccupante a conduit à une séparation. Les équipes sont confrontées au paradoxe d’incarner une stabilité matérielle et émotionnelle mais provisoire.
Née à Caen, c’est dans sa ville que Julie Lerat-Gersant étudie en parallèle au Département Arts du Spectacle de l’Université et à l’ACTEA, aujourd’hui La Cité Théâtre. Elle intègre ensuite l’Académie de l’Union, École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin. En 2006, elle co-fonde avec Thomas Jolly la compagnie de théâtre La Piccola Familia. Au théâtre, Julie Lerat-Gersant est actrice et dramaturge. Artiste plurielle, elle s’intéresse de très près au cinéma, en tant que scénariste puis réalisatrice. Elle travaille de façon très étroite avec son co-auteur et compagnon François Roy, et se revendique influencée par Ken Loach, les Dardenne et Andrea Arnold.
L’avant-première est suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Julie Lerat-Gersant et le Chef de service du foyer de la Pouponnière, Étienne Soares.
Festival du film d’action sociale 2024 • Rencontres documentaires de l’IRTS de Lorraine à Nancy
In Situ : c’est le programme qui nous permet de découvrir les réalisateur.rices qui ont un pied dans notre territoire.