• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Smashing Machine
Deux pianos
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Cavaliers des terres sauvages
On Falling
Deux pianos
La Femme la plus riche du Monde
On Falling
The Chronology Of Water
Smashing Machine
La Petite Dernière
La Reine Margot
Imago
Un simple accident
Le Secret des Mésanges | 6+
La Princesse et le rossignol | 3+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
On Falling
Imago
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Timioche | 3+
Deux pianos
Smashing Machine
Les Braises
La Petite Dernière
Kika
La Petite Dernière
Linda veut du poulet ! | 6+
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
Les Braises
Deux pianos
On Falling
La Vague
Nuages flottants
La Vague
Suzume | 10+
Deux pianos
Les Braises
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
La Vague
Les Braises
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Le Secret des Mésanges | 6+
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Smashing Machine
Deux pianos
Les Braises
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
La Princesse et le rossignol | 3+
On Falling
Une bataille après l’autre
La Vague
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Braises
On Falling
Agenda Programme

❤️COMPLET | 💥MISÉRICORDE ★ RENCONTRE AVEC ALAIN GUIRAUDIE

Bande annonce

Date de l’événement

Mardi 22 octobre 2024
à 20h30

Description

La séance est complète et sera donc présentée à guichet fermé !
Merci à tou.tes ❤️

Présenté au Festival de Cannes 2024, Miséricorde est le septième long métrage d’Alain Guiraudie, le « cinéaste des « gueux », des gays, des prolos, des inconnus nus au bord de lacs, des utopies sociales, des villages reculés« . Adapté d’une partie de son roman fleuve Rabalaïre, Miséricorde atteint des sommets. Dans ce thriller rural, Alain Guiraudie plante sa caméra dans un hameau d’abandon social, jamais regardé par le cinéma, et invente des personnages qui se confrontent à leur propre culpabilité et leurs petits arrangements avec le contrat social. Désir, polar, jalousie et fricassée aux champignons s’accordent ; et partout, le désir et la frustration se cognent violemment. Miséricorde propose une nouvelle virée galvanisante, spirituelle et puissamment gaie, en pays guiraudien.

Fils aîné d’une famille d’agriculteurs aveyronnais, Alain Guiraudie se nourrit, adolescent, de culture populaire. Du premier court métrage Les Héros sont immortels, aux moyen-métrages Du Soleil pour les gueux et Ce vieux rêve qui bouge, on découvre le cinéma atypique d’Alain Guiraudie, qui entend représenter la classe ouvrière à l’écran, quelque part entre le western moderne, le récit picaresque et le conte philosophique. Sans rien perdre de sa singularité, le réalisateur passe en 2003 au long-métrage. Il sillonne son Sud-Ouest natal, théâtre idéal d’une utopie politique ou sexuelle, pour parler des ouvriers, des prolétaires... En 2013, il fait sensation grâce à la splendide fable suintante d’effroi et d’amour L’Inconnu du lac suivie en 2016 du puissant Rester vertical. En 2022, il s’accordait une échappée dans un Clermont-Ferrand frappée par un attentat avec le réjouissant Viens je t’emmène. Au Café des images, il nous fait l’immense plaisir de venir présenter Miséricorde.

➡️ La projection est suivie d’une rencontre avec le réalisateur Alain Guiraudie, animée par le chercheur David Vasse.
Avec le soutien du GNCR-Groupement National des Cinémas de Recherche.
En collaboration avec UniCaen-l’Université de Caen Normandie.

Festival Cannes 2024 • Cannes Premières

 « Guiraudie en état de grâce » L’Humanité
 « Guiraudie atteint des sommets avec ce polar virtuose et gourmand » Télérama
 « Un petit joyau » Culturopoing