
💥CYCLE RÉTROVISION #2 • OPERA DE DARIO ARGENTO
Bande annonce
Description
💥CYCLE RÉTROVISION Le cinéma d’hier, le plaisir d’aujourd’hui.
RÉTROVISION#2 • OPERA
Un dimanche matin par mois, le Café des images vous propose une séance « Rétrovision« . C’est l’occasion de (re)découvrir sur grand écran des films de grand-e-s cinéastes de plus de vingt ans dits films de répertoire ! Chaque trimestre, un nouveau thème sera exploré à travers des films classiques qui ont fait vibrer des générations entières ou pépites cinématographiques plus méconnues. Le tout sélectionné avec passion par les bénévoles du Café des images. Il y en aura pour tous les goûts !
Après un premier cycle sur le thème de la Vengeance, le deuxième cycle « Rétrovision » est entièrement dédié au thème de l’Opéra.
Plongez dans la puissance dramatique et visuelle de l’opéra au cinéma avec un cycle exceptionnel qui vous transportera du rock’n’roll halluciné de « Phantom of the Paradise » de Brian De Palma aux frissons baroques de « Opera » de Dario Argento !
★ CALENDRIER ★
• Dimanche 15 juin à 11h : OPERA de Dario Argento
Fiction • 1987 • Italie • Version restaurée • 1h48
Avertissement : Interdit aux – de 12 ans
Suite à l’accident de la cantatrice principale, une jeune chanteuse lyrique, Betty, est choisie pour interpréter le rôle de Lady Macbeth dans l’opéra de Verdi, œuvre ayant la réputation de porter malheur. Commence une série de meurtres dans l’entourage de la jeune femme qui se voit poursuivie par un mystérieux fan possessif.
★ Les autres rendez-vous du cycle ★
• Dimanche 18 mai à 11h : PHANTOM OF PARADISE de Brian de Palma.
Plus d’infos ici