Agenda Programme

★ DÉCOLLAGE IMMINENT ★ 6+

Bande annonce

Date de l’événement

Mardi 22 juin 2021
à 18h

Description

Embarquement immédiat à bord de la salle coupole du Café des images pour un voyage interstellaire hors du commun !

1. M. K et la frite, film d’animation réalisé par 13 jeunes du collège Lechanteur. 2 minutes

Le Café des images s’est associé au centre d’animation l’AMVD de la Pierre Heuzé afin de faire découvrir le cinéma d’animation aux adolescent.es. De février à juin, avec le réalisateur Anthony Gandais et de l’artiste plasticienne Sabine Duval, 13 jeunes du collège Lechanteur ont réalisé un court-métrage entièrement en papier découpé :

2. Voyagers, film d’animation de Gauthier Ammeux, Valentine Baillon, Benjamin Chaumeny, Alexandre Dumez, Léa Finucci et Marina Roger. 7 minutes

Dans le cadre de la fête du court-métrage, le Café des images s’est rendu dans la classe de CM2 de l’école de Feuguerolles-Bully pour y animer un atelier de programmation autour du programme de courts-métrages « Vers l’infini et au-delà ! ». A l’issu de l’atelier, les élèves ont décidé de présenter sur grand écran aux spectateurs et spectatrices du Café des images le court-métrage maintes fois primé Voyagers !

3. Wallace et Gromit : les inventuriers de Nick Park. 54 minutes

Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l’hébergement d’un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.

TARIFS :
Enfants de moins de 14 ans : 4€
Adultes : 4,50€