💥LE MONDE APRÈS NOUS ★ RENCONTRE AVEC LOUDA BEN SALAH-CAZANAS
Bande annonce
Description
Dans un premier long romantique et plein de charme, Louda Ben Salah-Cazanas témoigne de la précarité de la jeunesse d’aujourd’hui, dont les rêves se heurtent de plein fouet à un paysage de loyers inabordables, de jobs presse-citron de livreurs Deliveroo et de marketing-client jargonnant imbibant jusqu’aux opticiens. Héros romantique des temps modernes, Labidi a tout d’un personnage balzacien, le cynisme en moins. L’arrivée à la capitale, la rencontre amoureuse, l’écriture d’un roman : le jeune homme est lancé dans une fuite perpétuelle dont on ressent l’urgence et la sincérité. Bien entouré par des comédiens formidables, Louda Ben Salah-Cazanas raconte les galères d’une vie parisienne exorbitante qui a le parfum du vécu. Par sa justesse et son énergie, Le Monde après nous a tout pour devenir un film générationnel.
Louda Ben Salah-Cazanas étudie à Sciences-Po et rencontre par hasard le scénariste Gilles Marchand qui le forme et lui apprend la réalisation. Il a réalisé plusieurs courts métrages, dont Genève, sélectionné au festival de Clermont-Ferrand. Son premier long métrage, Le Monde après nous, est présenté à la Berlinale en 2021.
Berlinale 2021 • Panorama
La projection est suivie d’une rencontre avec le réalisateur Louda Ben Salah-Cazanas, animée par Meera Perampalam.
💥 OUVRIR LES FUTURS
🎟 Opération Billets suspendus🎟
Un élan de solidarité vers la jeunesse
❤️ -> Et si on offrait des places de cinéma aux étudiant.e.s en situation de précarité ? Pré-achetées par des partenaires, des places de cinéma sont distribuées aux jeunes via l’association l’Agorae qui lutte contre la précarité étudiante !