💥AVEC GODARD ★ LES CARABINIERS • RENCONTRE AVEC JEAN NARBONI ET EMMANUEL BURDEAU
Description
En 1996, Jean-Luc Godard présentait For Ever Mozart au Café des images puis lors d’une rencontre avec les étudiant.e.s de l’Université de Caen. Pour rendre hommage au réalisateur qui a changé le cours du cinéma, le Café des images vous propose de retraverser sa filmographie autour de 5 de ses œuvres.
C’est le 13 septembre 2022 que, comme l’a écrit superbement Luc Chessel dans Libération, « le plus grand cinéaste vivant est mort ».« Se peut-il qu’un tel homme meure ? Eh bien, oui. La stupeur, la colère et la tristesse de Diderot à la mort de Voltaire sont aujourd’hui – toutes choses égales – les nôtres. Jean-Luc Godard est mort. Nous avons à peine moins à le croire qu’à l’admettre, quand il nous y avait préparé de longue date, nous en entretenant durant toute sa vie et dans chacun de ses films. Il n’a jamais traité en effet que de deux sujets et d’eux seuls : l’amour et la guerre ».
Ainsi s’ouvre l’article que publie Jean Narboni dans le très riche numéro d’octobre des Cahiers du cinéma.
La guerre est au cœur des Carabiniers, que Jean Narboni a choisi de présenter au Café des images le mardi 4 octobre 2022
et l’amour au centre du méconnu Numéro deux comme de l’immense Passion, montrés tous deux le dimanche 9 octobre 2022 en compagnie d’Emmanuel Burdeau et de David Vasse.
La projection est suivie d’une rencontre avec les critiques Jean Narboni et Emmanuel Burdeau.