• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Kika
La Petite Dernière
Les Mots de la fin
Les Aigles de la République
Smashing Machine
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Les Braises
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Les Chaussons rouges
Smashing Machine
On vous croit
Kika
Les Braises
On vous croit
Les Aigles de la République
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Smashing Machine
La Petite Dernière
L’Amour qu’il nous reste
La Vague
Les Braises
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
On vous croit
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
Les Rêveurs
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
On vous croit
Les Braises
Les Rêveurs
Un simple accident
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Aigles de la République
Kika
La Vague
La Vague
Les Aigles de la République
Kika
Smashing Machine
Les Rêveurs
On vous croit
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Vague
Les Braises
Smashing Machine
Suzume | 10+
Kika
On vous croit
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Aigles de la République
Muganga – Celui qui soigne
Agenda Programme

💥LES ÉCHOS DU CDN ★ CARTE BLANCHE À MARCUS LINDEEN ET MARIANNE SÉGOL-SAMOY

Date de l’événement

Vendredi 21 octobre 2022
à 13h30

Description

Le Café des images et la Comédie de Caen – Centre Dramatique National, proposent une carte blanche au metteur en scène Marcus Lindeen et à la dramaturge Marianne Ségol-Samoy, qui présentent le film MAGIC MIRROR de la réalisatrice et vidéaste anglaise Sarah Pucill.
Cette projection a lieu au Café des images, en écho aux représentations de la LA TRILOGIE DES IDENTITÉS : ORLANDO ET MIKAEL, L’AVENTURE INVISIBLE, WILD MINDS de Marcus Lindeen et Marianne Ségol-Samoy
du 20 au 22 octobre 2022 à la Comédie de Caen.

La majorité des films de Sarah Pucill se déroulent dans les confins de l’espace domestique, où la réalité de la maison elle-même devient un portail vers un royaume psychique complexe et multicouche. Dans ses explorations de l’animé et de l’inanimé, son travail sonde un voyage entre miroir et surface, dans lequel les questions de représentation sont négociées. Au cœur d’une grande partie de son travail se trouve une préoccupation pour l’image fixe, que ce soit littéralement ou symboliquement. Les relations entre soi et l’autre se transforment en une préoccupation des relations entre femmes, le plus souvent mère ou amante.
Les films de Sarah Pucill sont le plus souvent montrés dans des galeries et ont remporté des prix dans des festivals internationaux.

MAGIC MIRROR interroge les rapports entre le mot et l’image dans l’écriture de Claude Cahun à partir de son livre Aveux non avenus à travers une mise en scène de ses photographies. Magic Mirror , qui est « en partie essai, en partie poème cinématographique », cherche à explorer les liens entre les photographies de Cahun et ses écrits. Le film a été présenté pour la première fois à la Tate Modern en avril 2013.

A l’issue de projection au Café des images, rencontre avec Marcus Lindeen et Marianne Ségol-Samoy autour du travail de Sarah Pucill, qu’ils donnent à voir dans La Trilogie des identités