• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Petite Dernière
Les Mots de la fin
Les Aigles de la République
Smashing Machine
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Les Braises
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Les Chaussons rouges
Smashing Machine
On vous croit
Kika
Les Braises
On vous croit
Les Aigles de la République
La Femme la plus riche du Monde
Les Rêveurs
Smashing Machine
La Petite Dernière
L’Amour qu’il nous reste
La Vague
Les Braises
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
On vous croit
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
Les Rêveurs
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
On vous croit
Les Braises
Les Rêveurs
Un simple accident
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Aigles de la République
Kika
La Vague
La Vague
Les Aigles de la République
Kika
Smashing Machine
Les Rêveurs
On vous croit
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Vague
Les Braises
Smashing Machine
Suzume | 10+
Kika
On vous croit
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Aigles de la République
Muganga – Celui qui soigne
Agenda Programme

💥LES ÉCHOS DU CDN & CCN CN• SHOWGIRLS DE PAUL VERHOEVEN, RENCONTRE AVEC JONATHAN DRILLET

Bande annonce

Date de l’événement

Vendredi 22 avril 2022
à 20h

Description

En écho au SHOWGIRL mis en scène par Marlène Saldana et Jonathan Drillet et présenté au CCN CN les 20 et 21 avril,  le Centre Dramatique National – Comédie de Caen, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie et le Café des images vous proposent de (re)découvrir le film de Paul Verhoeven SHOWGIRLS

 

« Showgirls », le film maudit de Paul Verhoeven.
En 1995, le film est fustigé par les critiques et boudé par les spectateurs. Au fil des ans, il s’imposera comme une satire mordante de l’Amérique actuelle.(…) Rien n’est pourtant laissé au hasard dans Showgirls. C’est le film le plus juste consacré à Las Vegas, avec Casino, de Martin Scorsese. C’est aussi un modèle de maîtrise, le contraire d’une réussite ­fortuite. Showgirls est à la fois déplaisant et grotesque. Déplaisant car ses personnages sont haïssables, veules, corrompus, à l’exception de son héroïne paroxystique. Grotesque, car l’esthétique du film reste celle de la démesure. »
Samuel Blumenfeld, Le Monde, 2016

 

A l’issue de la projection, rencontre avec le metteur en scène Jonathan Drillet :
Survivre dans un monde peuplé d’ordures est devenu le mot d’ordre de l’équipe artistique de Showgirl qui rêve haut et fort au jour où le grain de sable de la contre-culture fera dérailler en beauté le train de la culture dominante. J Drillet