
💥🌿RECOMMENCER ? • LE CINÉMA DES ANIMAUX ★ EO + PRÉSENTATION PAR CAMILLE BRUNEL
Bande annonce
Description
À l’occasion de Recommencer ? Manifestation pour le vivant, qui se tient du 11 au 19 octobre 2025, la Comédie de Caen-CDN de Normandie et le Café des images vous proposent un cycle de cinéma consacré aux vivant et la place des animaux au cinéma. À destination de tous les publics, ce cycle a été imaginé avec l’artiste associé et co-programmateur Jérôme Bel et l’auteur et critique de cinéma Camille Brunel.
Prix du Jury au Festival de Cannes 2022, Eo est un film aussi singulier qu’enthousiasmant, d’une immense liberté. Au-delà de l’histoire d’Eo qui vadrouille à travers la Pologne, Jerzy Skolimowski compose ce faisant une bouleversante fable animale.
Camille Brunel est journaliste, écrivain, critique de cinéma spécialisé dans la représentation des animaux et militant pour la cause animale et végane. Il a publié chez Alma Éditeur La Guérilla des animaux (2018 ; grand prix SGDL du premier roman 2019) etLes Métamorphoses(2020). Il est également l’auteur de plusieurs essais :Vie imaginaire de Lautréamont (Gallimard, 2011),Le Cinéma des animaux (UV Éditions, 2018),Éloge de la baleine(Rivages, 2022), ainsi que d’un roman jeunesse, Après nous les animaux (Casterman, 2020).
➡️ La projection de EO est présentée par l’auteur et critique de cinéma Camille Brunel,
et suivie d’une rencontre signature conviviale avec l’auteur de Le Cinéma des animaux.
Festival de Cannes 2022 • Prix du Jury
★🌿 DÉCOUVRIR TOUT LE PROGRAMME AU CAFÉ DES IMAGES
DE RECOMMENCER ? MANIFESTATION POUR LE VIVANT 2025