🌺 CARTE BLANCHE AU FESTIVAL PASSAGE 2021 ★ ONODA, 10 000 NUITS DANS LA JUNGLE ★ RENCONTRE AVEC ARTHUR HARARI
Description
CARTE BLANCHE AU FESTIVAL PASSAGE 2021 ★
ONODA, 10 000 NUITS DANS LA JUNGLE ★
RENCONTRE AVEC ARTHUR HARARI
En prélude à la 3e édition du Festival Passage qui aura lieu du 5 au 10 octobre 2021, avec le jeune réalisateur Arthur Harari comme invité d’honneur, le Café des images donne carte blanche à l’équipe du Festival. Depuis 3 ans, le Festival Passage se déroule début octobre dans plusieurs salles de cinéma de la Côté de Nacre (à Saint-Aubin, Douvres, Luc-sur-mer et Lion-sur-mer). Chaque année, le Festival invite les spectateur.rice.s à (re)découvrir un grand thème du cinéma à travers des films de toutes époques et de tous genres, libres et audacieux ; et au plaisir de les voir ensemble, en salle de cinéma. Après Histoires d’eau en 2019, et Histoires animales en 2020, le Festival se tiendra en 2021 sur le thème Histoires de familles.
▶ Tout le Programme : festivalpassage.fr
Film d’ouverture de la sélection Un Certain regard, Onoda, 10 000 nuits dans la jungle a fait sensation au Festival de Cannes en 2021. La famille, la filiation et la fraternité constituent des thèmes récurrents de la filmographie du jeune réalisateur Arthur Harari, depuis ses courts-métrages, mais aussi dans sa façon de les concevoir puisqu’il les réalise en famille, entouré de ses deux frères, les talentueux chef-opérateur Tom Harari et auteur de romans graphiques Lucas Harari (La Dernière rose de l’été, 2020) en tant qu’acteur qui irradie de sa présence énigmatique les premiers films de son frère Arthur. Sans oublier qu’Arthur Harari, cinéaste cinéphile, ne cesse de s’inscrire dans une famille de cinéma en allant puiser ses références auprès de Jean Renoir et de Maurice Pialat, mais aussi du cinéma classique américain ou japonais.
La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Arthur Harari, animée par Emmanuel Burdeau et les fondateurs du Festival Passage Carmen Leroi et Vincent Poli.
Ce sera l’occasion de présenter le Festival.
Pour sa 3e édition, le Festival Passage présente une rétrospective des films d’Arthur Harari en sa présence, mais aussi des oeuvres de Claude Chabrol, Ang Lee, Pedro Almodovar, Kynuyo Tanaka, des sélections de courts-métrages…