• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
La Vague
Suzume | 10+
Deux pianos
Les Braises
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Muganga – Celui qui soigne
La Petite Dernière
La Vague
Les Braises
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
Timioche | 3+
Le Secret des Mésanges | 6+
Smashing Machine
On Falling
La Femme la plus riche du Monde
Deux pianos
Le Secret des Mésanges | 6+
Timioche | 3+
La Femme la plus riche du Monde
La Vague
Smashing Machine
Deux pianos
Les Braises
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
La Petite Dernière
La Princesse et le rossignol | 3+
On Falling
Une bataille après l’autre
La Vague
Smashing Machine
La Femme la plus riche du Monde
La Petite Dernière
Les Braises
On Falling
Imago
Deux pianos
La Princesse et le rossignol | 3+
Shaun le Mouton : la ferme en folie | 3+
La Femme la plus riche du Monde
Smashing Machine
La Petite Dernière
Le Secret des Mésanges | 6+
Jack et Nancy - les plus belles histoires de Quentin Blake | 3+
Les Braises
Timioche | 3+
La Vague
On Falling
La Princesse et le rossignol | 3+
Les Braises
La Femme la plus riche du Monde
Les Aigles de la République
La Vague
Arco | 8+
Les Rêveurs
On vous croit
Kika
La Petite Dernière
Les Mots de la fin
Smashing Machine
Kika
La Vague
Les Aigles de la République
Les Braises
La Petite Dernière
Les Rêveurs
La Femme la plus riche du Monde
Les Chaussons rouges
Smashing Machine
On vous croit
Agenda Programme

CINÉ-CLUB DE CAEN ★ VIVE L’AMOUR • TSAI MING-LIANG

Bande annonce

Date de l’événement

Jeudi 23 février 2023
à 20h30

Description

« La figure classique du cinéma de Tsai Ming-liang est un jeune homme quasi mutique, saisi par une mélancolie urbaine, profonde, mystérieuse et durable.
Il prend généralement les traits d’un même garçon (nom de personnage Hsiao Kang et nom d’acteur Lee Kan-sheng), un Léaud-Doinel contemporain qu’on a accompagné de 1992 à aujourd’hui. Trente années pour incarner différentes variations autour d’un même personnage, dont on a aimé dès le début la nonchalance, la démarche burlesque, la timidité audacieuse et le goût de l’obsession. Un alter ego du cinéaste renouvelé de film en film pour l’aider à explorer sa propre intimité et son rapport au monde. Un véritable parcours de personnage, assez unique au cinéma sur autant d’années, passé de ragazzo taïwanais esseulé (Les Rebelles du dieu néon) à père de famille (Les Chiens errants, 2013), moine bouddhiste (Voyage en occident, 2014) avant d’aborder la vieillesse solitaire (Days, 2020).

Le Lion d’or à Venise pour Vive l’amour en 1994 a placé Tsai Ming-liang dans la cour des cinéastes remarqués, et confirmé surtout la dense élégance du dispositif mis en place par le cinéaste. Une fois de plus, dans ce film important, mais de manière plus structurée, ce sont les corps des acteurs qui racontent l’histoire. Ceux des trois personnages principaux : une femme qui vit seule et a désespérément besoin d’être aimée, un jeune homosexuel qui a envie de tomber amoureux et un jeune homme libre comme l’air qui ne recherche ni l’un, ni l’autre.  » (Ciné-club de Caen)

Webographie :
> Cinémathèque française : https://www.cinematheque.fr/cycle/tsai-ming-liang-49.html
> Ciné-club de Caen : https://www.cineclubdecaen.com/realisateur/tsaimingliang/tsaimingliang.htm

 

À l’issue de la projection du film Vive l’amour du réalisateur Tsai Ming-Liang, le Ciné-Club de Caen vous propose un temps d’analyse et d’échange dans la salle. La rencontre sera animée par Milann Baupin et Nino Nativelle.
Après la projection et la discussion, moment convivial autour d’un verre offert.