• Salle à fleurs
  • Salle Tati
  • Salle Coupole
  • Hors les murs
Vie Privée
Dossier 137
Des preuves d’amour
Les Rêveurs
Trans Memoria
La Voix de Hind Rajab
Les Aigles de la République
L’Étranger
Kika
Les Roues de l’avenir
La Petite fanfare de Noël | 3+
Arco | 8+
Dossier 137
Les Aigles de la République
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
La Voix de Hind Rajab
Des preuves d’amour
Yoroï
Dossier 137
Vie Privée
Les Enfants vont bien
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
Les Aigles de la République
On vous croit
Des preuves d’amour
Dites-lui que je l’aime
Vie Privée
Des preuves d’amour
Les Enfants vont bien
Dossier 137
Dites-lui que je l’aime
Les Aigles de la République
La Voix de Hind Rajab
Mad Max: Fury Road
La Petite fanfare de Noël | 3+
Dossier 137
La Voix de Hind Rajab
Dites-lui que je l’aime
Les Enfants vont bien
Des preuves d’amour
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
On vous croit
Vie Privée
Arco | 8+
La Voix de Hind Rajab
Les Enfants vont bien
Dossier 137
César et Rosalie
Les Enfants vont bien
Vie Privée
Dites-lui que je l’aime
Dossier 137
Des preuves d’amour
La Voix de Hind Rajab
L’Étranger
On vous croit
Agenda Programme

Ciné-rencontre : Rock en URSS

Bande annonce

Date de l’événement

Lundi 10 décembre 2018
à 20h

Description

En partenariat avec le Mémorial de Caen 
 
Rencontre avec Anna Zaytseva, spécialiste de la russie et de sa scène rock.

Le long-métrage en noir et blanc du réalisateur russe, assigné à résidence à Moscou, sur la naissance du rock dans l’URSS de la Perestroïka est une «plongée impressionnante» et «une célébration de la force créative de la jeunesse» (Variety) 

Présenté en compétition  au festival de Cannes en mai dernier, le film de Kirill Serebrennikov nous dévoile à travers le parcours de Viktor Tsoï, idole des jeunes dans la Russie de Brejnev, un pan méconnu de l’histoire du rock soviétique. « Superbement baroque et inventif. » (Télérama)

Anna Zaytseva est sociologue, diplômée de l’Ecole des hautes études en
sciences sociales (Paris) et du Centre d’études des mondes russe, caucasien
et centre-européen (CERCEC/CNRS). Elle s’intéresse aux mouvements sociaux,
pratiques militantes et artistiques dans la perspective comparative, à la
sociologie de la musique et des professions, à l’histoire de l’URSS
post-stalinienne et de la dernière génération soviétique. Elle a publié
notamment « La légitimation du rock en URSS : acteurs, logiques, institutions »
aux Cahiers du monde russeen 2008, et « Les musiques populaires entre
underground et logiques commerciales » dans La Russie contemporaine aux
éditions Fayard en 2010. Elle est aujourd’hui Maître de conférence à l’Université de Toulouse.