ÉCHOS DU FESTIVAL DU FILM D’ÉDUCATION

Date de l’événement

Du mardi 26 mars 2019 au mercredi 27 mars 2019

Description

Le Café des images et les CÉMÉA de Normandie s’associent pour la troisième édition des Échos du Festival du film d’éducation : dans nos salles, deux jours de programmation de films du Festival organisé à Evreux chaque année. Des fictions, des documentaires, des courts et des longs métrages qui racontent des histoires de vie, d’apprentissage, de rencontre, d’éducation. Chaque projection sera suivie d’un échange ou d’un débat autour des thématiques abordées : citoyenneté, identité, relations familiales, l’accès à la culture, l’être et l’agir ensemble.

→ Mardi 26 mars à 14h00 : projection du Y.O.L.O de Karim Bey, suivie d’un échange avec la maison des ados et Mireille Vigot-Keller, psychologue.

→ Mercredi 27 mars à 9h30 : projection du film Un jour ça ira, documentaire de Stan et Edouard Zambeaux. La projection est suivie d’un échange avec Unicef, le Foyer d’hébergement d’urgence de l’AAJB et le 115.

→ Mercredi 27 mars à 14h30 : projection pour les familles et centres de loisirs de trois courts métrages : Trop petit loup, La Tortue d’or et Dark Dark Woods avec des animations en salle. (à partir de 6 ans)

En partenariat avec les CEMEA.

A partir de 6 ans.

L’ensemble de ces séances sont offertes aux spectateurs par les CEMEA.

Agenda Programme complet