💥🍉CINÉMA-MONDE ★ LA VOIX DE HIND RAJAB + RENCONTRE
Bande annonce
Description
Récompensé par le Lion d’argent à la Mostra de Venise où il a été très longuement ovationné, La Voix de Hind Rajab de Kaouther Ben Hania est certainement l’un des films les plus marquants de l’année. Deux ans après Les Filles d’Olfa, la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania renoue avec le docu-fiction pour raconter l’histoire tragique de cette fillette, l’histoire de tant d’autres.
29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s’appelait Hind Rajab.
Produit grâce à de nombreux soutiens parmi lesquels on compte Joaquin Phoenix, Brad Pitt, Rooney Mara ou Jonathan Glazer, La Voix de Hind Rajab s’appuie sur la bande-son de l’enregistrement téléphonique qui avait été ensuite relayé sur les réseaux sociaux par le Croissant-Rouge. C’est cet enregistrement que la réalisatrice place au cœur de son film, pour que cette voix ne cesse de résonner.
« Le cinéma peut préserver la mémoire, le cinéma peut résister à l’amnésie. Puisse la voix de Hind Rajab être entendue » Kaouther Ben Hania
Mostra de Venise 2025 • Lion d’Argent, Grand Prix du Jury
Festival San Sebastian 2024 • Prix du Public
➡️ La première projection de La Voix de Hind Rajab est suivie d’une discussion avec Salem Mohamed, médecin franco palestinien co-fondateur de l’ONG PalMed, animée par le Collectif Palestine 14.
En prélude à l’événement 8h pour la Palestine organisé par le Collectif Palestine14 le samedi 29 novembre 2025 à Mondeville.